Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland VS-1880
Photos
1/38
Roland VS-1880

Studio intégré numérique de la marque Roland appartenant à la série VS

Sujet Besoin d'aide svp!

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 1 015 vues
  • 1 follower
1 Besoin d'aide svp!
SAlut,

Voila en quelque mot mon probleme:
Je possede un roland VS1880 (machine dont roland ne fais plus la publicité, ou quoi que soit :furieux: ) et donc en fait je me suis tjs posé la question "quelle est la difference entre un effet de type Depart/Retour, et un effet d'insertion" sachant que le bouquin de roland est une grosse daube, ou rien n'est expliqué clairement, pour les petits jeunes comme moi qui n'ont jamais touché un home studio de leur vie, ou fait de la physque!
DOnc ouais je me suis tjs demandé, quelle etait la difference, moi, personnelement, j'utilise tjs les effets de type d'insertion, que ce soit en enregistrement ou en lecture, j'ai jamais utilisé le type Depart/retour!!! en plus j'ai pas encore compris qu'elle etait la difference entre Pre fader, et post fader!! :???:
Donc si vous pouvez m'aider clairement, comme à un petit gamin, je vous en serait tres reconnaissant!! JE demande ca ici, car vu le bouquin de merde que roland nous donne avec le studio, et les personnes de la hot line n'etant pas tres cooperative, comprehensible, j'espere que un gentil monsieur, ou une gentille madame, pourra bien m'expliquer!

MERci bcp d'avance!!! :mdr:
2
En fait chui entrain de remarqué que j'y connais que dalle, en tout ce qui est home studio, moi je ne vois que le coté "tu branche les micros, t'enregistre, tu mix, t'ecoute, tu re-mix, tu masterise, et hop sur cd" !!!
En fait, si quelqu'un connaitrais un bon bouquin, qui me permettrais de tout bien comprendre le monde du studio, du son!! Un bouquin pour debutant!!
Merci bien!!
3
Salut, pour le bouquin, celui-ci a l'air bien.

Ciao :clin:
4
Moi je ne connais pas le VS1880, mais en tout cas sur une table de mix tu as généralement:

* Une sortie départ et une retour sur laquelle tu vas plaçer un effect, et tu pourras doser chacune de tes pistes pour aller vers la sortie départ, donc vers cet effect.
Donc si tu veux ce sera un seul et unique effet commun à tes piste...

* une prise d'insertion sur chacune de tes piste (donc une par piste), en fait c'est une prise qui fait aussi départ et retour, mais il y en a une par piste, donc tu peux mettre un effect indépendant à chacune de tes pistes.


En conclusion un départ/retour = un effect commun à ta table de mix
un insert = un effect juste pour une piste

Voilà j'espère avoir été clair et ne sais pas si rapport avec ton VS1880
5
J'ai un VS 1880 et je rame pire qu'affreux.