Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland VS-1880
Photos
1/38
Roland VS-1880

Studio intégré numérique de la marque Roland appartenant à la série VS

Sujet 8 Sorties scinch analogiques.

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 877 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion 8 Sorties scinch analogiques.
Bonjour,

Je vois sur les caracteristiques de ce fabuleux enregistreur qu'il possède 8 sorties analo .

Est-ce que ces sorties sont assignables aux différentes pistes enregistrées .

Ex : piste 1 -> sortie 1
piste 2 -> sortie 2
- -> -
piste 8 -> sortie 8

Merci d'avance pour vos lumieres ;)
2
:up:

Il a quand même bien un utilisateur parmi vous qui peut répondre rapidemment à cette simple question ;)
3
Lol, 8 sorties analogiques...
Ben si tu ajoutes les sorties master + monitor + auxA + auxB, ça te fait quatre sorties stereo. Alors après tu peux compter 8 sorties mono :??: ... A priori ce n'est pas fait pour l'utilisation que tu entends. Mais je pense que c'est jouable. Je m'explique: en interne tu as des bus audio (Master, Monitor, FX1, FX2, AUX1, AUX2, AUX3, REC, STIN) que tu peux assigner séparément et au choix aux sorties physiques (AuxA, AuxB, Monitor, Digital out1(coaxial), Digital out2 (optique). On ne peut rien assigner explicitement à la sortie master physique à ma connaissance (je pense que tout lui est déjà assigné par défaut). Alors tu PAN tes pistes à l'extrème droite ou à l'extrème gauche, de sorte que tu aies 4 pistes pannées à gauche et 4 pannées à droite. Ensuite les deux premières tu les envoies par exp sur le bus AUX1 que tu routes sur la sortie physique AuxA par exemple. Si ta piste 1 est pannée à gauche et ta piste 2 est pannée à droite, tu auras par exemple la piste 1 sur le canal gauche (RCA blanc) de la sortie AuxA et la piste 2 sur le canal droit (RCA rouge) de la sortie AuxA. Tu fais de même avec 4 autres pistes sur les sorties physiques AuxB et Monitor (via les bus internes inusités que tu veux). Là tu te retrouves avec 6 pistes mono en entrée routées vers 6 sorties mono RCA dictinctes. Après, comme sortie analogique physique il ne reste plus que la sortie RCA master. Le problème c'est que tout ton petit monde déjà routé (les 6 pistes précédentes) doivent sûrement sortir par là aussi (je pense). Alors la seule solution que je vois c'est de baisser les volumes des 6 premières pistes via les faders. Comme ça t'as la sortie master physique gauche qui sort la 7ème piste (que tu auras pannée à gauche) et la droite qui sort la 8ème piste (que tu auras pannée à droite). Le problème c'est que comme tu as baissé les volumes des 6 premières pistes, t'entend plus ces pistes par les autres sorties. Il suffit de bien prendre garde à router ces pistes vers les bus internes en PREfader. Tu règles les volumes individuels avec les niveaux de send individuels vers les bus. Et là ça devrait marcher. J'ai pas essayé, mais d'après moi ça marcherait. J'espère ne pas t'avoir trop embrouillé. Mais tu voulais une réponse alors...
4
Je te remercie beaucoup !

J'ai bien compris tes explications, sympa !

:boire: :coucou: