Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland VS-1880
Photos
1/38
Roland VS-1880

Studio intégré numérique de la marque Roland appartenant à la série VS

Sujet Roland Vs1880 + Graveur plextor

  • 13 réponses
  • 3 participants
  • 1 795 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Roland Vs1880 + Graveur plextor
Quelle fut ma joie ce matin en voyant mon beau graveur plextor sur mon bureau :aime: lorsque je suis rentré, j'ai foncé sur mon vs1880, bien lu la notice, tout branché, et me suis lancé dans la gravure....jusqu'a que.... que je vois que mon roland ne reconnait pas mon graveur :furieux: alors la, tout d'abord, j'ai pris le bouquin pour voir comment faire dans ce cas la.... tout est bon il ne le reconnait pas :furieux: Je viens tout juste d'envoyer un mail chez roland, j'hesite à appelé la hotline, mais si je vois que j'ai deboursé dans ce graveur pour rien, j'apellerai la hotline tout les jours, et j'harcelerai ceux qui sont au bout du fil, meme, et j'en suis désolé d'avance, si ils n'ont rien a voir avec les co**ard qui boss chez roland dans le son!!! Et la ils vont entendre parlé de moi tout les jours, rien a foutre de la facture de téléphone, j'ai un forfait bouygues qui me dure bien longtps pour pas cher!!!
2
Ch t'ite questions:

- y a t'il une liste de compatibilité des graveurs et ton modèle est-il dedans?
- est-ce du scsi?
- si c'est du scsi, est ce que la "termination" du cable est correcte?
- si c'est du scsi, est-ce que l'id du graveur n'est pas en conflit avec l'id de la console?

.
3

Citation : y a t'il une liste de compatibilité des graveurs et ton modèle est-il dedans?


Oui il y a une liste, et mon graveur est dedans!

Citation : est-ce du scsi?


Vi c'est du scsi

Citation : si c'est du scsi, est ce que la "termination" du cable est correcte?


vi le cable est correcte, j'ai carrement emmené le graveur dans un magasin pour qu'il voit le branchement du coté du graveur, et en ce qui concerne le coté de l'home studio, c'est un DB25 j'avais compté les petits trous, et je l'ai vu sur le bouquin ecrit!

Citation : si c'est du scsi, est-ce que l'id du graveur n'est pas en conflit avec l'id de la console?


Ca je sais pas du tout, che meme pas comment faire pour le voir!!! Si tu le sais dis le moi stp avant que je monte sur paris pour casser la gueule à Mr roland!!!
4
Dans le scsi, chaque périphérique du cable possède un numéro de 0 à 7, regarde le manuel de ton graveur pour voir comment on change son numérot id scsi, peut-être ça arrangera le tout. J'ai eu le coup avec mon motif et mon lecteur plextor, les id's étaient les mêmes et du coup le motif mélangeait ses informations avec celles du plextor, d'où une impossibilité de détecter le lecteur... après changement de l'id, plus de problèmes.
5
Ouais j'ai trouvé ca et donc moi il dise de le mettre sur le 7, sinon je l'ai tous changé (sans eteindre et redemarrer le vs) et ca a pas marché chui vert je vais mangé du roland je sens :furieux:
6
"sans éteindre et redémarrer" ?

mais sans débrancher le cable scsi alors sinon c'est un plan à griller le contrôleur de ta vs ...

essaye tout de même un autre ID que le 7 ... on ne sait jammais (mais en éteignant la console avant)
7
Je viens de voir derriere mon graveur j'ai également des id (jusqu'à 7) je vais voir en bidouillant, mais de toute facon, j'ai pas besoin d'eteindre sur le pc, je vais sur l'option "util" et la y a une option pour detecter ce qui est connecté au scsi, il voit mon graveur, il decrit bien que c'est un plextor mais il marque unknow au dessus!!! alors que la marque, la reference du graveur est celle que m'a envoyé roland!!! la j'attends une reponse par mail de roland, sinon je les appelerai demain, mais ca va gueuler si ils m'ont donné de fausse info concernant les graveurs :fache:
8
Tu as mis quoi comme id sur ton enregistreur numerique et sur ton graveur????
9
Apparament il faut a chaque fois que je redemarre le pc!! la je viens juste d'essayer id 7 sur le vs1880 et id 1 sur mon graveur, ca ne marche, donc si il faut que je fasse toutes les id du vs1880 avec toutes les id du graveur j'en ai pour 56 fois a allumer/eteindre mon graveur et vs1880 :oo:
10
Je pige pas... ton graveur il est sur le PC ou sur le vs1880?????

Si ton pc et le vs1880 sont connectés en même temps sur le cable scsi de ton graveur, il y a des risques que ton pc et le vs1880 utilisent le même ID ou qu'un des contrôleurs scsi (pc ou vs) ne supporte pas de partager le contrôle du cable avec l'autre.