Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland VS-2000 CD
Photos
1/82
Roland VS-2000 CD

Studio intégré numérique de la marque Roland appartenant à la série VS

Urgent : problème au démarrage

• 5 réponses
  • 3 participants
  • 553 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Urgent : problème au démarrage
J'ai un big problème à l'allumage du VS2000CD.
Il reste bloqué sur l'écran d'allumage :
Ca me dit :
"Now working - Version 1.00 (operation target:LCD)"
Ca fait 2h qu'il mouline et je suis toujours bloqué sur cet écran et je ne peux rien faire ! ! ! C'est même pas un message d'erreur en plus !
Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème ?
Ne serait-ce pas une défragmentation du disque qui s'effectue automatiquement au bout d'un certain temps ? C'est peut être normal ?
Merci d'avance.
2
Salut,
as-tu essayé la rubrique "Astuces" avec l'ampoule? Un membre donne une solution...

A plus
3
Essaye avec
TrackStatus4 + FX2 puis allumer
mais il va peut etre falloir reformater bas niveau le disque dur du vs
4
En fait j'ai trouvé un début d'explication.
C'est un projet en particulier qui fait que le VS2000 met 3/4h à peu près pour démarrer !
Je m'explique : en éteignant le VS sur ce projet là, ça a pour conséquence que lorsque je le rallume, ça met 1 heure à charger. Une fois qu'il a chargé, ça fonctionne tout à fait normalement.
Par contre, si j'éteins le VS2000 sur tout autre projet que celui-ci, le redémarrage est tout à fait normal, c'est à dire les 30 secondes habituelles de chargement.
Et la seule différence que je vois sur ce projet par rapport à tous les autres est que j'ai enregistré des pistes d'automix. A part ça je vois pas trop d'où ça peut venir.

Sinon comment ça se passe quand on branche l'enregistreur sur un PC par USB ?
Il apparaît comme un périphérique externe, style clé USB ?
Si c'est le cas, pour les sauvegardes, plutôt que de graver les backup comme expliqué sur le manuel, est ce que c'est pas mieux de brancher par USB le VS sur un PC et de copier son sur le PC, et le tour est joué.
Vous faites comment vous ?
5
^pour le branchement en usb sur le pc, le vs2000 apparaît comme autant de disques durs qu'il y a de partitions sur le vs 2000. On peut effectivement sauvegarder sur le pc et, en cas de pb, tout retransefere sur le vs. Toutefois, certains fichier sur le vs2000 correspondent a des parametres systemes de configuration (cartes d'effets, reglages fx, etc.) et ne sont pas forcement utiles a sauvegarder. Pour en savoir plus, la doc donne des infos a propos des fichiers sur le HD.

Mais l pc n'est pas obligatoire, le vs2000 est conçu comme un outils autonome et il est independant d'un eventuel pc

Pour ma part, je ne tranfert que les parties audio des pistes (avec wave converter), je fais tout le travail de mixage sur le vs2000. La sauvegarde sur un pc (avec graveur de dvd) me permettant un "backup" de la partie audio en cas de probleme.

Dans certains cas plus complexes de mixages, ou pour disposer de modules de traitement non presents sur le vs2000, je ne me sers du vs2000 que comme un enregistreur multipiste et j'exporte toutes les pistes vers un pc pour faire le mixage final sur Sonar
6
:clin: Merci pour l'info concernant les backups.
Si toutefois quelqu'un rencontre ou a déjà rencontré le problème que j'ai expliqué au démarrage..........
De toute façon je pense que je vais faire les sauvegardes + formatage pour repartir sur de bonnes bases.
A+.