Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 30/09/2006 à 20:08:46Que choisir
Bonjour à toutes et à tous
Je suis nouveau ici et je possède un Roland vs 2000 cd
Je voudrais ajouter une carte d'effet dans mon vs 2000.
Cela vaut-il la peine d'ajouter une vs8f-3 sachant qu'il ya déja une vs8f-2 à l'intérieur?
La vs8f-3 ou celle d'un autre fabriquant? Qu'en pensez-vous?
Et aussi n'ayant pas d'enceinte de monitoring je souhaite en acquérir, faut-il prendre celles de la serie rolland comme conseillé
ou s'orienter sur une marque différente?
Merci
Archi-loque
268
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
2Posté le 30/09/2006 à 20:27:56
Pour les cartes d'effets tu n'as que deux alternatives: VS8f2 ou VS8f3. Ensuite seulement tu peux rajouter des plug in d'autres marques si tu as opté pour la VS8f3.
0
norton3
288
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
3Posté le 30/09/2006 à 22:14:58
Enceintes ADAM A7 :858 euros en france
742 euros en allemagne
Rapport qualité prix!
0
scottness
82
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
4Posté le 30/09/2006 à 23:17:58
Ben je préfére les acheter 850 en France que 742 en Allagne...
Donc d'après laurent il faut d'abord faire l'acquisition de la vs8f-3 avant de pouvoir ajouter une carte d'un autre fabricant.
et votre avis sur la vs8f-3?
(pour ceux qui la possède si possible)
à part des effets en plus quel sont les plus de cette carte par rapport à la vs8f-2?
0
Archi-loque
268
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
8Posté le 01/10/2006 à 17:10:31
En fait on achète d'abord la carte, qui se branche en ouvrant le VS2000, puis on peut installer des plug in (format CD). J'en parle dans le forum du VS2400.
Un CD de Roand est fourni avec, mais il n'apporte pas grand'chose à la VS8f2 si ce n'est l'interface graphique mieux pensée. En revanche, je trouve les reverbs TC de bonne qualité. Idem pour le compresseur de Tracks.
Je n'utilise pas la VS8F2 d'origine.