Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland VS-2000 CD
Photos
1/81
Roland VS-2000 CD

Studio intégré numérique de la marque Roland appartenant à la série VS

Sujet Transfert de données : Quelle multipistes?

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 913 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Transfert de données : Quelle multipistes?
Bonjour! je travaille actuelement à distance avec un interlocuteur qui a un Br 1180. quand à moi, PC cubase. Nous cherchons à adopter la même config et la plus ergonomique pour travailler dans ces conditions: pouvoir reprendre via un transfert de fichiers par internet les fichiers de l'autre puis les retransférer et ainsi de suite. Idéalement la config doit pour permettre de faire mieux qu'une maquette. Il y en a sans doute parmi vous dans ce cas. Quelle config fonctionelle et performante me recommandez vous? merci d'avance de vos conseils!
2
J'ajoute que le multipiste a nos faveurs de part l'ergonomie de ses fonstions(effets intégrés,preamp,faders...)
3
Bon bah personne ne peut me renseigner?
4
Désolé mais cette fois ci je n'ai pas répondu car je n'ai pas compris ta question... Avez-vous toi et ton pote décidé de changer de matos et d'acheter tous les 2 le même ? Ou bien voulez-vous trouver une combine pour faire dialoguer vos 2 systèmes ?
5
Merci de ta réponse. oui , nous voulons une même configuration plus performante. laquelle? compte tenu du fait que nous sommes à distance et que nous souhaiterions transférer nos travaux via internet pour travailler et retravailler dessus. merci
6
Bonsoir,

je travail a distance avec un collégue, il fait la guitare et la vois, moi l'accordéon la basse la batetrie et le reste .

nous avons chaqu'un cubase et c'est impecablement impecable :bravo: :aime:
7
Je pense que dans ce cas de figure, les outils les plus adaptés sont PROTOOLS ou CUBASE. Le premier étant THE référence. Dans ces deux logiciels tu as tout ce qu'il faut : pistes à foison, EQ, compresseurs, effets divers et variés... Plus la compatibilité avec tous les studios du monde !!!
Je ne travaille pas personnellement sur ces machines mais je connais bien des musiciens qui utilisent PROTOOLS et qui s'envoient des fichiers les uns aux autres dans le genre : " tiens, fais-moi donc une partie de violoncelle sur ce morceau" et ça marche très bien. D'autant plus si vous achetez ensemble la même version. Mais je ne pourrai pas t'en dire beaucoup plus n'étant pas moi-même Protoolsien !
8
Merci de vos interventions. Si d'autres souhaitent intervenir ou apporter leur expérience et éventuelement défendre un multipiste, j'accueille avec plaisir leurs contribs
9
Personnellement, j'utilise le VS2000 et j'en suis très content.
Tu as tout dedans et tout est de qualité. Tu peux aussi très facilement le synchroniser en maître ou esclave avec à peu près n'importe quoi en midi et ça marche d'enfer.
Mais il y a un mais : il faut être dans la même pièce. Ces machines sont très fermées ( autonomes mais fermées ) donc le dialogue avec le reste du monde n'est pas leur fort. Une chose que je pense pouvoir faire avec mon VS dans le domaine du dialogue à distance, c'est envoyer une paire de pistes en WAVE par mail ( par exemple un mixe provisoire ) et demander à un autre utilisateur de VS de m'enregistrer un complément genre guitare ou voix et de me le renvoyer par mail pour que je le réintègre dans ma machine... En pensant à bien faire commencer chacune de toutes ces pistes au 0H00mn du projet car sinon c'est callage aléatoire !
Peut-être peut-on faire mieux en envoyant des projets complets mais c'est alors super lourd et il faut trouver l'astuce au niveau d'internet. Ceci dit, le VS2000 a une prise USB et c'est peut-être plus simple que je ne l'imagine. Je n'ai jamais eu à le faire mais quelqu'un d'autre peut-être ?...