Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland VS-2000 CD
Photos
1/81
Roland VS-2000 CD

Studio intégré numérique de la marque Roland appartenant à la série VS

Sujet VS-2000CD vs D-1600MKII

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 1 220 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion VS-2000CD vs D-1600MKII
Bon à l'heure qu'il est, j'ai pile assez d'argent pour acheter le D-1600MKII (1390€ ) , mais je suis tombé sur le Roland à 1890€ qui m'attire bcp, surtout par rapport aux 8entrées XLR, parcontre ca explose mon budget... :oo:
Ma question est donc, est ce que ca vaut vraiment la peine que je me saigne aux 4veines pour acheter le Roland? Est il vraiment mieux?
Vos avis plz!!
2
3
4
C'est marrant, j'me pose à peu près le même dilemme que toi. Je crois que le VS est nettement au-dessus (qualité des composants, réputation Roland...leVS a une longue histoire, et c'est pas fini). Si tu veux 8 XLR, y'a le BR 1600 cd (1300 euros).
A+

“Pourquoi y a t il quelque chose et non pas plutôt rien?”

5
Y'a pas des potars motorisées (alerte contrepèterie :mrg: ) sur le roland, non? C'est peut etre ca qui fait le prix un peu plus élevé...
6
Ben si je ne m'abuse les faders sont aussi motorisés sur le Korg...qui possede d'ailleurs un ecran tactile ce qui je pense est le seul truc en + que le Korg semble posseder.
Ouais le Boss Br 1600Cd j'y ai pensé, mais j'ai un peu peur que ce soit du "tout en un" un peu cheap style Zoom Mrs 1266CD... :??:
Hum difficile de se décider, j'vais aller en magasin revoir tout ca de plus pres...
Si vous avez encore des avis, n'hésitez pas!

Hors sujet : J'ai toujours été nul en contrepetries! lol

7
Je me suis intéréssé au korg, j'ai lu nul part que les faders était motorisés... mais j'ai peut être mal lu!
Actuellement je suis penché sur le tascam 2488...
8
On m'a dit ca à Effect Center à Pigalle, il y a donc de fortes chances de se méfier! :mdr:
Ah le Tascam et la fameuse polemique autour: "Un 24pistes au prix pour 1300€!!!"
Faut dire qu'il y a de quoi se poser des questions! Toutefois l'ecran m'a l'air ridiculement petit! lol
En meme temps faut avoir l'utilité des 24pistes, perso 16 me suffiraient largement!
9
Euh ben ya gourance les amis...
les potards du D-1600 mk II ne sont pas motorisés...

sinon, perso, je viens de céder à la tentation pour le d-1600 (ancienne version du MKII...logique non ?) c'est un modèle neuf et je l'ai eu pour 1200€. Il n'y a aucune différence entre le D1600 et le D1600mkII, à part l'USB.

J'avais bcp travailler sur une série de VS (j'avais le VS840 EX et un pote avait le 1680) et franchement, le son est super sur le Korg. Je reste cependant tout à fait raisonnable dans la critique car ce ne sont pas du tout les mêmes générations de produit, non plus ...
@+

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

10
Ouais le mec d'effect center a du me raconter des conneries, pfff déja qu'on peut pas trop faire confiance aux vendeurs, alors si en plus ils inventent des caractéristiques.... :furieux:
Sinon, t'es sur que la seule difference en le D1600 et le D1600MKII soit le port Usb??