Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland VS-2400 CD
Photos
1/189
Roland VS-2400 CD

Studio intégré numérique de la marque Roland appartenant à la série VS

Sujet Comment on fait avec les effets externes?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 767 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Comment on fait avec les effets externes?
Qui pourrait m'expliquer comment se servir des effets externes avec le 2400cd....(branchement, routage.....) merci beaucoup d'avance
2
No sabe this manip'
mais si tu trouves personne le mieux pour toi est de téléphoner à un technicien de chez Roland au 014575811
3
Salut thebass, il est vrai que le VS demande toujours à ce que l'on "route" tout ce qu'on va enregister et le mode d'emploi n'aide pas vraiment. On va essayer de voir comment j'ai configuré mon système : Je me sers d'un M3000 en boucle auxiliaire branché en analogique sur le vs :
Pour le branchement, c'est traditionnel : tu pars des sorties AUX OUT (ily en a 2 sur le vs : AUX A et AUX B) situées sur le panneau arrière du vs vers les entrées analogiques de ton processeur externe (PE); à ce propos, si ton PE en est équipé, il est préférable d'avoir des cables symétriques (jack trs ou xlr). Ensuite, tu pars des sorties analogiques de ton PE vers 2 entrées ANALOG INPUT situées en haut du panneau central du vs; tu peux en choisir 2 parmi lesquelles tu ne te sers pas; par contre, si tu prends toutes les 8 pour enregistrer un groupe, il faudra passer soit par un autre circuit analogique ou soit par les entrées et sorties numériques si ton PE en est doté : le principe est le même qu'en analog, sauf que tu n'as besoin que de 2 cables au lieu de 4.
Pour le routing, tu vas dans le menu EZ ROUTING et tu routes (ou tu relies) là où sont racordées les sorties de ton PE c'est-à-dire tes ANALOG INPUT aux 2 voies internes de ton choix c'est-à-dire les INPUT MIXER;( attention à ne pas confondre les input mixer qui ne sont juste que des voies d'entrée qui permettent de conditionner le routing avec les track mixer qui sont les pistes d'enregistrement c'est-à-dire le support final sur lequel est fixé ton enregistrement). Ensuite, tu appuies sur la touche IN 1-12 ou IN13-24 située entre les curseurs de voies et le curseur Master; si tu as choisi par ex. les INPUT MIXER 11 et 12, tu selectionnes avec le boutonINT1-12,ainsi, le groupe de voies d'entée 1 à 12 et tu montes le curseur de la voie 11 et le curseur de la voie 12 à la position zero. Celà te permettra d'entendre le signal qui est envoyé dans ton PE avec les effets de ton PE. Autre chose également, si tu trouves que les effets de ton PE sont un peu faibles, tu peux, tout comme tu enregistres un signal, régler le potentiomètre de sensibilité qui se trouvent au dessous des jack d'entrée ANALOG INPUT et du côté "line" et pas "mic".
Autre étape, le routing des bus auxiliaire : Voir p272 dans ROUTAGE DES BUS voir ROUTAGE D4UNE PAIRE DE BUS VERS UNE PAIRE DE SORTIES
Concernant les auxiliaires, tu n'en as que huit sur le VS 2400, les 4 premiers étant dédiés aux 2 cartes d'effets (si tu as une deuxième); donc, logiquement, tu vas attribuer les effets de ton PE à la paire de bus aux5/6 ou à la paire 7/8 : par conséquent, tu fais correspondre AUX A (ou B si tu as connecté sur B) à AUX 5/6 (ou AUX 7/8) situés à gauche du tableau. Par défaut, les curseurs de voies ou bus d'auxiliaire sont à la position zéro, donc en théorie tu n'as pas à intervenir sur ce point là. Par contre, il faut que sur la piste que tu dois enregistrer (soit avant d'enregistrer si tu veux entendre les effets, ou aprés avoir enregister si tu ne veux entendre aucun effet pendant l'enregistrement) tu règles le potard AUX 5 ou 6 ou 7 ou 8 selon ton choix, en activant ON (s'il n'est pas allumé) etn en montant de -& à 0db ou + .

Voilà, j'espère que ce n'est pas trop confus et que mes explications correspondent à tes attentes.
4
Ben dis donc, çà à l'air de marcher! Je comprends bien le système mais de la théorie à la pratique fô rester zen

Merc' mon pote de tes conseils

A+

cellooooooooooo