Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland VS-2400 CD
Photos
1/189
Roland VS-2400 CD

Studio intégré numérique de la marque Roland appartenant à la série VS

Sujet Entretenez votre disque dur,reformatez,defragmentez,etc.!

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 532 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Entretenez votre disque dur,reformatez,defragmentez,etc.!
Juste un petit avertissement pour ceux qui s'en battent les c... comme moi a l'epoque.J'ai utilise mon vs pendant 5 mois intensement sans me preocuper de l'entretien du hard drive...j'y connaissait que dalle.J'enregistrait,j'effacait,en gros je fragmentait et je gavait le disque.
Il est decede 5 mois apres achat,est parti en garentie chez roland,je l'ai recupere 2 mois plus tard,il ne marchait meme pas.Il est reparti chez roland et heureusement peu apres j'ai ete embauche dans le magazin en question.
Du coup j'en ai recupere un neuf.
J'ai quand meme passe 3 ou 4 mois au total sans machine!
Donc je le repete, c'est tres important de faire l'entretien mensuel qu'ils preconnisent dans le manuel.
Voila,j'espere pouvoir eviter le meme genre d'emmerde a des novices.
2
C'est clair ! A éviter les truces un peu c.. du style, le premier jour j'ai éteint la machine comme un gros sauvage au lieu de faire "Shift + Stop" juste avant. Heuresement que le disque n'était pas en plein chantier à ce moment là, mais c'est limite.

Un petit investisement dans un petit onduleur n'est pas inutile aussi.


Par contre songoan, dis nous où tu envoies tes CV, si nous aussi on peu réccup du matos ;)
3
Tiens je vais rajouter un truc aussi.
En plus de perdre ma machine pour 4 mois j'ai paumé tout ce que j'avais fait pendant 5 mois....parceque le gros con que je suis n'avait fait aucun backup!
Moralité: -prenez soin de votre disque dur. :aime:
-faites des backup de vos morceaux de temps en temps. :!:
Sinon c'est quoi un onduleur?
4
Un onduleur permet d'alimenter le VS + l'écran en cas de coupure de courrant (il passe sur batterie). J'ai pris un petit model genre onduleur de PC de bureau, mais ça laisse le temps de tout bien éteindre en cas de grosse coupure. Ca aussi c'est pas bon pour le disque dur ...
5
Ok,merci du tuyau!