Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland VS-2400 CD
Photos
1/189
Roland VS-2400 CD

Studio intégré numérique de la marque Roland appartenant à la série VS

Sujet Enregistrement des effets sur les pistes avec VS 2400

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 547 vues
  • 2 followers
1 Enregistrement des effets sur les pistes avec VS 2400
Bonsoir,

...suis un peu au bout du rouleau !!!
comment faire pour enregistrer les effets ??? j'ai pourtant bien router le retour d'effet sur la piste désirée....mais quand j'enlève l'effet de la piste et que j'écoute le tout....l'effet à disparu !!! Qu'est ce que je fait comme erreur ???? D'avance merci de vos précieux conseils !!!

Salutations
2
Moi aussi je galère toujours pour enregistrer mes réverbs sur mes 2 pistes de mastering...
3
T'as trouvé une réponse à ta question silently?

Perso c'est au niveau de la reverb.
J'en cole une en auxiliaire et j'envoie le signal de mes pistes à la reverb en passant par le potard aux 1 dans la CH VIEW de chaque piste à laquelle je veux appliquer de cette reverb.
J'entends ma piste avec reverb en écoute mais si je fusionne toutes mes pistes sur une paire de mastering tracks,y'a plus rien.
Dans la page EZ routing,y'a un truc tout en bas, FX RTN mais visiblement c'est pas ca puisque à partir du n°1 on peut relier qu'une seule piste.
C'est la meme chose à partir du bloc AUX.

S'il vous plait de l'aide ou je vais mettre le feu à mon VS :furieux: !!!!!
4
Je ne comprends pas très bien cette histoire d'Aux.
Personnellement j'utilise les reverbs via les FXsend de chaque piste. Aucune assignation à faire, juste un effet à sélectionner et ça tourne. Tu peux régler le niveau pour chaque piste et le volume général de l'effet. Et c'est reconnu par les pistes de mastering (évidemment il ne faut pas mettre d'effet en insert sur le mastering sinon ça coupe le FXsend, tout du moins à l'endroit où tu as mis ta reverb: si tu la mets en effet3 ne mets rien en insert sur effet3).

J'espère que ça peut t'aider...