Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland VS-2400 CD
Photos
1/189
Roland VS-2400 CD

Studio intégré numérique de la marque Roland appartenant à la série VS

Sujet Exporter fichier wav pour mastering

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 795 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Exporter fichier wav pour mastering
Bonjour,
Je veux donc exporter des projets en WAV pour les faire masteriser.
Dans le manuel on me parle d'export de phrases ou de pistes mais pas de projets...Je me demande comment faire pour exporter mon projet avec la panoramique et les réglages de niveaux notemment.
Merci.
2
Généralement pour un mastering, tu as juste à envoyer ton mixage final qui tient sur deux pistes stéréo où la panoramique et les réglages de niveau sont respectés puisque ton titre est mixé par tes soins.
3
Mais bien sur!
J'aurais du réfléchir un peu plus.Es-ce que tu as déja fait masteriser quelque chose par des pros toi? J'ai hate de voir le résultat.Tout ce que je peux sortir de ma machine sonne en général assez "maigrelet" et le volume général est dérisoire comparé à des cd commerciaux.
En tous cas merci pour ta réponse rapide,j'étais sur qu'une fois de plus tu m'éclairerais!
4

Citation : maigrelet!!!volume général dérisoire

:???:
:?!: voyons voir!
une table de mix digne de ce nom vaut la modique somme de 10000euro :?!: effectivement effectivement! mais bon, si tu t'y connais en mastering, tu peux déja sortir un max d'un VS2400! prise de tête certe :nawak: mais possible... :???:
mais si tu veux The maquette pro évidemment il faut du matos pro!
honnétement, je ne crois pas que tu es utilisé à fond les possibilités du vs, si tu rentre des sons maigrelets, tu auras un resultat maigrelet! :surpris:
enfin, on peut en discuter des heures, chacun voit midi à sa porte! :argue: salut et que du bon... :clin:
5
Oui j'ai déjà fait mastériser des titres et la différence est nette, pas seulement au niveau de la dynamique, mais aussi de la texture du son. Les voix sont plus douces tout en ressortant bien, les basses plus rondes, etc.

Pour les cd du commerce, il faut savoir que tu gagnes facilement 1 à 2Db quand tu fais faire le glass master.

Enfin quand tu donnes un titre à masteriser il faut respecter quelques règles: ton mix doit être à -6Db, pas trop de reverb, etc.
Je ne sais pas où tu comptes le faire mais sur certains sites il font des recommandations à propos de ton mix. En fait si tu les respectes tu as moins de travail et de prise de tête sur le mixage... Ceci dit celui-ci doit être bien propre.