Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland VS-2400 CD
Photos
1/189
Roland VS-2400 CD

Studio intégré numérique de la marque Roland appartenant à la série VS

Sujet Peut on tous faire a la souris

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 743 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Peut on tous faire a la souris
Je ne peux pas répondre à toutes les questions car entre autre, j'enregistre qu'une ou deux pistes à la fois. Néanmoins les 24 pistes ne sont pas de trop. Tout ce que je peux dire, c'est que ce type de machine est conçu pour un fonctionnement optimal, quitte à sous-exploiter la puissance de ses composants : ce qui est le cas bien évidemment pour le VS. Il me semble qu'il fonctionne avec des composants du Pentium 2 ou 3 mais je ne suis pas sûr.

Pour ce qui est de la souris, en fait dès que l'on commence, on ne sert plus que de ça. Le clavier par contre est un gadget. Comme un logiciel PC. D'ailleurs si je pars en déplacement avec, j'emmène également l'écran PC, ce qui augmente d'autant l'encombrement et minimise ses capacité au déplacement. On peut évidemment faire sans moniteur. Mais c'est dur voire impossible de revenir au minuscule écran LCD.

Avec la souris on manipule les "phrases" un peut comme dans Cubase avec de bonnes possibilités d'édition. Les utilisateurs de logiciels PC sont en tout cas bien familiarisés à ce type de soft. Pour ma part il m'a permis de mieux comprendre les logiciels PC évidemment plus compliqués.