Sujet de la discussionPosté le 18/05/2003 à 21:40:34Renseignement
Bonjour , je m'intéresse au roland 2480 et j'aimerais savoir si il a besoin d'enceinte de monitoring active ou passive.
Sinon que donne t'il point de vue qualité du son ??
Salut Raphie,
en fait je relie mon VS-2480CD directement à ma chaine hi-fi. Je compte investir dans des enceintes de monitoring + tard (le VS m'a un peu mis à sec ).
En revanche la qualité du son est absolument superbe sur le VS-2480 . Je fais des prises directes avec voix (AKG C3000B), guitare, synthé (Triton Studio de Korg) et je dois dire que la reproduction du son est fantastique. La dynamique/compression/égalisation par piste donne des résultats excellents et les convertisseurs sont de toute beauté. Pour ton information je dispose de 3 cartes d'effets dont je suis aussi très très très content. Tu peux foncer !
Guillaume
Moi je trouve la couleur sonore du vs2480 un peu trop typée, mais bon les goûts et les couleurs...
Si non, tu peux mettre des enceintes passives à condition d'acheter un bon ampli... mais en général, les actives sont bien meilleures pour un investissement global moindre.
J'ai entendu dire que le son delivré par cette belle machine avait tendance a etre coloré par ses convertiseur(si j'ai bien compris)...donc moi ce que je voulais savoir c'etait coloré comment?je sais que c'est difficile à expliquer et que c'est plutot subjectif mais si je pouvais avoir quelque impression de votre part...
a+
Difficile en effet de porter un jugement objectif la dessus. Je n'ai en fait que le VS2400 pour comparer !
En tout cas je trouver personnellement que la supposée coloration n'est pas vraiment une réalité. En revanche la très haute qualité des convertisseurs en est une !