Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland VS-2480 CD
Photos
1/104
Roland VS-2480 CD

Studio intégré numérique de la marque Roland appartenant à la série VS

Renseignement

• 5 réponses
  • 4 participants
  • 764 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Renseignement
Bonjour , je m'intéresse au roland 2480 et j'aimerais savoir si il a besoin d'enceinte de monitoring active ou passive.
Sinon que donne t'il point de vue qualité du son ??
2
Salut Raphie,
en fait je relie mon VS-2480CD directement à ma chaine hi-fi. Je compte investir dans des enceintes de monitoring + tard (le VS m'a un peu mis à sec :((( ).
En revanche la qualité du son est absolument superbe sur le VS-2480 :D: . Je fais des prises directes avec voix (AKG C3000B), guitare, synthé (Triton Studio de Korg) et je dois dire que la reproduction du son est fantastique. La dynamique/compression/égalisation par piste donne des résultats excellents et les convertisseurs sont de toute beauté. Pour ton information je dispose de 3 cartes d'effets dont je suis aussi très très très content. Tu peux foncer ! :bravo:
Guillaume
3
Moi je trouve la couleur sonore du vs2480 un peu trop typée, mais bon les goûts et les couleurs...

Si non, tu peux mettre des enceintes passives à condition d'acheter un bon ampli... mais en général, les actives sont bien meilleures pour un investissement global moindre.
4
J'ai entendu dire que le son delivré par cette belle machine avait tendance a etre coloré par ses convertiseur(si j'ai bien compris)...donc moi ce que je voulais savoir c'etait coloré comment?je sais que c'est difficile à expliquer et que c'est plutot subjectif mais si je pouvais avoir quelque impression de votre part...
a+
5
Ohé ohé brave gens.....
6
Difficile en effet de porter un jugement objectif la dessus. Je n'ai en fait que le VS2400 pour comparer !
En tout cas je trouver personnellement que la supposée coloration n'est pas vraiment une réalité. En revanche la très haute qualité des convertisseurs en est une ! :D: