Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland VS-2480 CD
Photos
1/73
Roland VS-2480 CD

Studio intégré numérique de la marque Roland appartenant à la série VS

Sujet DVD externe pour VS2480

  • 13 réponses
  • 2 participants
  • 1 590 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion DVD externe pour VS2480
Bonjour, j'ai entendu dire qu'il y avait un fabriquant qui faisait un graveur dvd externe pour le vs2480. :8O:
Est-ce que quelqu'un connaitrait la marque et le modèle?
pour l'instant j'ai un graveur cd externe plextor, mais pour archiver les projets, c'est limite, il bouffe trop de cd. :??:
merci d'avance :aime:
Let's play the dream
2
Mets un graveur de DVD interne.

www.vsplanet.com
http://www.vsplanet.com/ubbthreads/ubbthreads.php?ubb=postlist&Board=16

RickD

3
Merci pour le lien, je pige pas grand chose à l'anglais, mais si pour toi, il y a moyen de mettre un dvd interne, je vais me renseigner chez mon revendeur.
il y a trois mois il m'a dit que c'était pas faisable, c'est qu'entretemps ils l'ont fait.
je mettrai la réponse
Let's play the dream
4
Ca fait des années que c'est possible...faut juste trouver le bon graveur. Je n'ai pas la liste en tete mais c'est possible et l'info est sur le forum vsplanet.
Donc trouves un ami bon en anglais et vas-y voir. En plus il parait que c facile à changer. Si tu as un graveur DVD interne sous la main, tu peux faire l'essai et voir si il marche.

RickD

5
Tu veux dire un graveur dvd classique pour pc?
Let's play the dream
6
Oui, c'est du IDE à la con. Comme le disque dur, que tu peux meme remplacer par un modèle plus gros et plus rapide je crois.

RickD

7
Ok, un grand merci, je vais essayer tout ça.
Let's play the dream
8
9
Il faut apparemment un graveur UJ-850 Matsushita / autres marques.
Si quelqu'un a un tuyau pour en trouver un, je leur serais fort reconnaissant... :-)
Merci bien.

RickD

10
Il y en a sur ebay apparement
https://cgi.ebay.fr/Panasonic-%2F-Matsushita-UJ-850-B-24X16X8X4X2X-DVD%C2%B1RW-DL_W0QQitemZ350011532503QQcmdZViewItem
le prix n'est pas excessif, je vais en commander un pour essayer
si c'est bien celui là dont il s'agit
si tu sais y jeter un oeil, ce serait sympa.
Let's play the dream