Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland VS-2480 CD
Photos
1/104
Roland VS-2480 CD

Studio intégré numérique de la marque Roland appartenant à la série VS

Urgent gravure de mastering impossible

• 10 réponses
  • 4 participants
  • 1 380 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Urgent gravure de mastering impossible
Salut a tous j'ai un big problem sur mon 2480cd, impossible de graver mon mastering, il me dit que mon projet n'est pas en 44.1 , vrai! mon projet et en 48, commen faire? c 'est urgent, g besoin de ce master. merci a tous.
2
Et oui .. 44,1 = format redbook donc faire un dithering 48 --->> 44,1 !!
bon courage
3
Merci d'avoir repondu, mais comment dois-je faire sa?
4

Citation : Et oui .. 44,1 = format redbook donc faire un dithering 48 --->> 44,1 !!

:non:
Le Dithering ne s'applique uniquement lors du changement de resolution (24bits>16bits) et non lors d'un changement de frequence.

:clin:

J'essaye de voir si il n'y a pas un manuel sur la machine sur le net pour toruver le 'truc'. :clin:
5
:oo:
à confirmer, mais de ce que j'ai lu à partir du manuel, la machine ne propose pas de modifier la frequence d'echantionnage avant gravure.
D'après le manuel, il faut "penser à créer le projet en 44.1Khz si on veut pouvoir le graver sur un CDR". :8O:
La seule solution serait pour toi de 'sortir' ton mix sur un disque dur externe ou par "reseau" vers un ordi, pour convertir le fichier en 44.1Khz.

Vu le prix de la bestiole (4500€!!!), c'est vraiment très dommage...
6
Exact. Tu peux l'exporter en numérique via les sorties spdif ou le graver en backup et ensuite réimporter sur PC dans Reaper, par exemple.

Voir www.vsplanet.com

RickD

7
C'est fou sa! comme tu dit vue le prix! bref ya un autre problem j'ai gravé un track export que j'ai ouvert sur un protools et la surprise, ya rien qui resemble a mon travail ,toute les pistes sont pitché au ralentie, pourtant j'ai reglé le bpm (y a quelque piste qui tourne normalement ) je comprend rien c'est du au format 48 ?
8
Essaies Reaper, ça coute bcp moins cher et y a un plug in gratos pour importer les back-up VS.

@+

RickD

9
J'ai pas reaper j'ai protools, je le trouve ou reaper? ya t-il un logiciel a telecharger ? de plus c'est vraiment du gadjet de changer les frequences sur le 2480cd si tu peux rien faire!

merci.
10
http://www.vsplanet.com/ubbthreads

RickD