Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 11/05/2008 à 03:27:45Urgent gravure de mastering impossible
Salut a tous j'ai un big problem sur mon 2480cd, impossible de graver mon mastering, il me dit que mon projet n'est pas en 44.1 , vrai! mon projet et en 48, commen faire? c 'est urgent, g besoin de ce master. merci a tous.
Et oui .. 44,1 = format redbook donc faire un dithering 48 --->> 44,1 !!
bon courage
0
snek_aka_snek
84
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
3Posté le 11/05/2008 à 03:34:29
Merci d'avoir repondu, mais comment dois-je faire sa?
0
crown_quarto
2781
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
4Posté le 11/05/2008 à 03:53:22
Citation : Et oui .. 44,1 = format redbook donc faire un dithering 48 --->> 44,1 !!
Le Dithering ne s'applique uniquement lors du changement de resolution (24bits>16bits) et non lors d'un changement de frequence.
J'essaye de voir si il n'y a pas un manuel sur la machine sur le net pour toruver le 'truc'.
0
crown_quarto
2781
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
5Posté le 11/05/2008 à 04:17:10
à confirmer, mais de ce que j'ai lu à partir du manuel, la machine ne propose pas de modifier la frequence d'echantionnage avant gravure.
D'après le manuel, il faut "penser à créer le projet en 44.1Khz si on veut pouvoir le graver sur un CDR".
La seule solution serait pour toi de 'sortir' ton mix sur un disque dur externe ou par "reseau" vers un ordi, pour convertir le fichier en 44.1Khz.
Vu le prix de la bestiole (4500€!!!), c'est vraiment très dommage...
0
RickD
248
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
6Posté le 11/05/2008 à 05:33:45
Exact. Tu peux l'exporter en numérique via les sorties spdif ou le graver en backup et ensuite réimporter sur PC dans Reaper, par exemple.
Voir www.vsplanet.com
0
RickD
snek_aka_snek
84
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
7Posté le 11/05/2008 à 13:02:05
C'est fou sa! comme tu dit vue le prix! bref ya un autre problem j'ai gravé un track export que j'ai ouvert sur un protools et la surprise, ya rien qui resemble a mon travail ,toute les pistes sont pitché au ralentie, pourtant j'ai reglé le bpm (y a quelque piste qui tourne normalement ) je comprend rien c'est du au format 48 ?
0
RickD
248
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
8Posté le 11/05/2008 à 13:13:25
Essaies Reaper, ça coute bcp moins cher et y a un plug in gratos pour importer les back-up VS.
@+
0
RickD
snek_aka_snek
84
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
9Posté le 11/05/2008 à 13:19:21
J'ai pas reaper j'ai protools, je le trouve ou reaper? ya t-il un logiciel a telecharger ? de plus c'est vraiment du gadjet de changer les frequences sur le 2480cd si tu peux rien faire!