Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland VS-2480
Photos
1/104
Roland VS-2480

Studio intégré numérique de la marque Roland appartenant à la série VS

Sujet extraction des pistes via R-BUS

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 1 861 vues
  • 5 followers
1 extraction des pistes via R-BUS
Bonjour à tous,

voici mon soucis, il y a quelques temps j'avais posté suite à un soucis d'extraction des pistes, depuis tout fonctionne, mon seul soucis est que l'importation via R-BUS se fait mais sans eq, fx, comp, etc... alors que dans le routing, je sélectionne track direct out, PST (post fader en principe).

quelqu'un aurait-il une solution?
merci d'avance.
Let's play the dream
2
Salut à toi,
Moi aussi je souhaite faire des backup de mes pistes, peux tu me dire ou trouver le cable RBUS et combien de pistes peut on backer en même temps? est ce du temps reel?
Merci
3
Le site vsplanet.com est la meilleure ressource pour machines Roland VS.
Sauf erreur de ma part ce n'est pas qu'un cable qu'il faut mais aussi un boitier. C'est assez cher. Voir sur eBay.
Il existe un soft gratuit pour lire sur pc les disques de back-up des VS. On le trouve sur VSPLANET.

RickD

4
Merci pour ta réponse rapide,
Bon WE
Pascal
5
Vs Planet c'est super, mais c'est en anglais, c'est pour ça que je pose la question ici..
et ils préconisent vir dis, un système différent.

je travaille avec deux cartes son RPC-1, pour importer 16 pistes en même temps via R-Bus.
justement pour éviter de graver du cd inutilement.

lorsque je transfère le master, les effets sont intégrés, c'est uniquement lorsque j'importe les pistes séparées que les effets n'y sont pas.
j'imagine que c'est un soucis d'assignation ou de simple clic à faire mais comme plusieurs cerveaux valent mieux qu'un, et surtout si un autre utilisateur fonctionne comme moi, je me suis dit qu'il aurait une solution évidente.

l'utilisation du VS est je trouve géniale pour l'enregistrement, compression, eq, fx ,sur chaque piste, mais pour le mastering et l'automation des volumes, un soft pc est bien plus facile, la combinaison des deux serait plus que géniale comme matériel amateur.
il ne me manque qu'à garder ces réglages de base lors de mon transfert via R-Bus.

je comprends néanmoins un peu l'anglais, et ce que j'ai lu sur VS planet, ils n'en parlent pas, donc si l'un d'entre vous parle super bien anglais et saurait poser ma question sur vs planet ce serait génial.

merci d'avance à vous:)

Let's play the dream
6
Les auxiliaires sont separes des pistes, peut-etre un debut d'explication mais ca n'explique pas pour la compression et l'eq.
J'essayerai de chercher sur vsplanet ou d'y poser la question.

En tous cas je suis intrigué et j'essayerai à l'occasion avec mon boitier ADAT vers ma carte TC Impact Twin.

RickD

7
ok, merci RickD.
j'avais aussi essayé avec l' FX en insert mais ça ne change rien.
pour l'eq et la compression, je réessaierai en exagérant pour voir si ce n'est pas le simple fait que l' effet ne soit pas présent qui me semble bizarre et moins bien que l'écoute sur le VS.
Let's play the dream
8
hello tous , je viens de voir ce post . un peu tardivement mais je ne m'intéresse au sujet que maintenant .et si ca peut aider quelqu'un .
je transfère les pistes du roland vs 2480 via r-bus et v-fire de présonus dans cubase .ça marche bien
et même mieux que l'export cd ( moins de perte) la compression , l'expander , et l'eq de chaque piste sont pris en compte ds le transfert . mais pas les effets . ceci est normal.