Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland VS-2480
Photos
1/104
Roland VS-2480

Studio intégré numérique de la marque Roland appartenant à la série VS

Sujet VS-2480 pour petite sonorisation

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 1 396 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion VS-2480 pour petite sonorisation
Salut,
est-ce que l'un d'entre vous aurait déjà utilisé son VS-2480 comme table de mix numérique pour une petite sonorisation de groupe de rock (répétitions, petit clubs etc.) ?

J'aurais moi-même l'intention d'utiliser le mien avec un système actif HK Audio Actor et avant de me lancer dans l'achât d'une console Midas Venice 320 + quelques effets et compresseurs (ce qui fait monter sensiblement la facture).
Merci.
2
Oui,c'est même de cette façon que je l'utilise le plus.Les pratique sont toutes enregistrées quand un bon solo venu de nul part se produit , je dit pas merde comment refaire ça, je l'ai sur le disque dur.Aussi n'oublie pas que ton VS possède un compresseur/expander par entrée même si ce n'est pas le panar, t'as pas a en acheter, je l'ai souvent utilisée pour des jam live chez des copains et tout dépendant comment tu configures ton VS, tu as 8 retours que tu peut utilisés à ta convenance (casque/moniteur amplifié).Si tu veut utiliser ton VS comme console dans les paramêtre, tu mets disable ton disque dur et paf! une console numérique.

JG
3
Est-ce que la sortie main or monitor dispose(nt) d'une puissance suffisante pour alimenter un étage d'amplification ? Pour alimenter mes enceintes actives (des STUDER A3), le +4DB suffit. Mais pour de la sonorisation est-ce qu'il ne faut pas avoir une sortie +6DB sinon on risque de devoir pousser et risquer la saturation ? :???:
4
Je crois que oui, tu as un att.nuateur que tu peut monter à plus 6 db.

JG
5
Erratum,tu peut le monter jusqu'à 6 db.

JG
6
OK, merci ca répond bien à ma question. :bravo:

Pendant que j'y suis, quel type de matériel est-ce que tu utilises dans ta chaine audio de sonorisation excepté le VS2480 (amplificateur, active/passive speakers, filter, compresseur etc. ) ?
7
La sono DS-90A,des boite configuées pour le VS, 3 cartes d'effets dans la machine, un préamp à lampe dbx386, un dsp2024 de Behringer que je n'utilise pas. 16 micros variés de quoi enregister en live, un drummer, 2 git, 1 bass, 1 percussion et 1 chanteur.

J'utilisise bien les effets des cartes VS8F-2, le préamp pour la basse et les voix fait une différence très appréciable. Je travaille avec 2 amplis d'écouteur Behringer HP4600 qui me permet 8 retours avec le mix, jutilise les sorties analogues du VS aux retours et plus de problême style " Chu'pas assez fort, s'tie " :idee:

Configuration à la fois simple et performente, tout dépant du but rechercé. :bravo:

JG
8

Citation : La sono DS-90A




et ça suffit ???? :8O:
9
On parle bien de sonorisation et pas de monitoring non ????