VS-2480 pour petite sonorisation
- 8 réponses
- 3 participants
- 1 409 vues
- 1 follower
GuillaumeF
627
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/03/2004 à 17:20:31VS-2480 pour petite sonorisation
Salut,
est-ce que l'un d'entre vous aurait déjà utilisé son VS-2480 comme table de mix numérique pour une petite sonorisation de groupe de rock (répétitions, petit clubs etc.) ?
J'aurais moi-même l'intention d'utiliser le mien avec un système actif HK Audio Actor et avant de me lancer dans l'achât d'une console Midas Venice 320 + quelques effets et compresseurs (ce qui fait monter sensiblement la facture).
Merci.
est-ce que l'un d'entre vous aurait déjà utilisé son VS-2480 comme table de mix numérique pour une petite sonorisation de groupe de rock (répétitions, petit clubs etc.) ?
J'aurais moi-même l'intention d'utiliser le mien avec un système actif HK Audio Actor et avant de me lancer dans l'achât d'une console Midas Venice 320 + quelques effets et compresseurs (ce qui fait monter sensiblement la facture).
Merci.
wavemaster_fr
24
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 19/03/2004 à 23:42:15
Oui,c'est même de cette façon que je l'utilise le plus.Les pratique sont toutes enregistrées quand un bon solo venu de nul part se produit , je dit pas merde comment refaire ça, je l'ai sur le disque dur.Aussi n'oublie pas que ton VS possède un compresseur/expander par entrée même si ce n'est pas le panar, t'as pas a en acheter, je l'ai souvent utilisée pour des jam live chez des copains et tout dépendant comment tu configures ton VS, tu as 8 retours que tu peut utilisés à ta convenance (casque/moniteur amplifié).Si tu veut utiliser ton VS comme console dans les paramêtre, tu mets disable ton disque dur et paf! une console numérique.
JG
JG
GuillaumeF
627
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 22/03/2004 à 10:28:00
Est-ce que la sortie main or monitor dispose(nt) d'une puissance suffisante pour alimenter un étage d'amplification ? Pour alimenter mes enceintes actives (des STUDER A3), le +4DB suffit. Mais pour de la sonorisation est-ce qu'il ne faut pas avoir une sortie +6DB sinon on risque de devoir pousser et risquer la saturation ?
wavemaster_fr
24
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 23/03/2004 à 01:37:36
Je crois que oui, tu as un att.nuateur que tu peut monter à plus 6 db.
JG
JG
wavemaster_fr
24
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 23/03/2004 à 01:39:01
Erratum,tu peut le monter jusqu'à 6 db.
JG
JG
GuillaumeF
627
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 23/03/2004 à 07:59:46
OK, merci ca répond bien à ma question.
Pendant que j'y suis, quel type de matériel est-ce que tu utilises dans ta chaine audio de sonorisation excepté le VS2480 (amplificateur, active/passive speakers, filter, compresseur etc. ) ?
Pendant que j'y suis, quel type de matériel est-ce que tu utilises dans ta chaine audio de sonorisation excepté le VS2480 (amplificateur, active/passive speakers, filter, compresseur etc. ) ?
wavemaster_fr
24
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 24/03/2004 à 03:57:27
La sono DS-90A,des boite configuées pour le VS, 3 cartes d'effets dans la machine, un préamp à lampe dbx386, un dsp2024 de Behringer que je n'utilise pas. 16 micros variés de quoi enregister en live, un drummer, 2 git, 1 bass, 1 percussion et 1 chanteur.
J'utilisise bien les effets des cartes VS8F-2, le préamp pour la basse et les voix fait une différence très appréciable. Je travaille avec 2 amplis d'écouteur Behringer HP4600 qui me permet 8 retours avec le mix, jutilise les sorties analogues du VS aux retours et plus de problême style " Chu'pas assez fort, s'tie "
Configuration à la fois simple et performente, tout dépant du but rechercé.
JG
J'utilisise bien les effets des cartes VS8F-2, le préamp pour la basse et les voix fait une différence très appréciable. Je travaille avec 2 amplis d'écouteur Behringer HP4600 qui me permet 8 retours avec le mix, jutilise les sorties analogues du VS aux retours et plus de problême style " Chu'pas assez fort, s'tie "
Configuration à la fois simple et performente, tout dépant du but rechercé.
JG
bessinnox
5544
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
8 Posté le 24/03/2004 à 05:15:44
GuillaumeF
627
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
9 Posté le 24/03/2004 à 10:46:30
On parle bien de sonorisation et pas de monitoring non ????
- < Liste des sujets
- Charte