Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland VS-840 EX
Photos
1/38
Roland VS-840 EX

Studio intégré numérique de la marque Roland appartenant à la série VS

Sujet installer un lecteur SD sur Roland VS840EX

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 391 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion installer un lecteur SD sur Roland VS840EX
je possède un enregistreur numérique (en fait, j'en possède 2...) . Il y a quelques années, une personne dont j'ai perdu les références a remplacé le lecteur ZIP, par un lecteur de carte SD, et tout était génial, jusqu'à une petite chute... Un ami a donc remplacé le premier lecteur SD, par un autre (et même plusieurs types), mais à chaque fois, tout se passe bien, les cartes sont reconnues, on peut procéder à l'enregistrement, sans souci, jusqu'à l'extinction de l'appareil...!!! Car même, après avoir pris soin de sauvegarder, dès qu'on rallume l'enregistreur, pour fonctionner, il demande à initialiser la carte... ce qui efface tous les enregistrements (qui pourtant étaient bien présents sur la carte, car leurs références apparaissent quand on la met dans un ordi... Si quelqu'un, même avec rétribution, peut arranger mon problème, ce serait hyper sympa et génial !!! pour info, j'habite dans le NOOORRDD, près de valenciennes... Déjà, mille mercis.
2
Bonsoir
As tu trouvé une solution à ton problème , car j’ai le même après avoir remplacé le lecteur ZIP par un lecteur ide/sd
Merci d’avance
:bravo:
3
Bonsoir
As tu trouvé une solution à ton problème , car j’ai le même après avoir remplacé le lecteur ZIP par un lecteur ide/sd
Merci d’avance
:bravo:
4
et idem pour moi, petite déception c'était pour remplacer le DD ...du coup je fais mes sauvegardes sur ZIP externe, dommage, mais quel silence ! génial
pourtant cela devrait fonctionner au vu des commentaires lus sur d'autres forums et aucun ne parle de ce problème de sauvegarde, ce sont des posts de 2010 environs donc est-ce que le problème ne viendrait pas des adaptateurs IDE vers SD récents ??
si quelqu'un a une piste ....ou même une solution
mais pour moi plus question de revenir à un disque dur
5
posté sur un autre thread que je remet ici car j'ai trouvé quelques solutions :
idem pour moi, tout fonctionne sauf que le VS demande la réinitialisation de la carte SD à chaque démarrage .... JE sauvegarde tout sur ZIP , un peu galère, mais quel silence ! et puis chose "curieuse" je m'aperçois que je supporte de moins en moins les disques durs au niveau physique ( électro sensibilité ), stress, anxiété ... par contre pas de problème avec le SSD
donc que du bonheur
les lecteurs CF sont de ce fait plus adapté que les lecteurs SD récents car ils n'ont pas ce pb de composants
on peut même utiliser des adaptateurs SD vers CF dans un lecteur CF car le pb vient des lecteurs SD récents et non des cartes SD
une autre solution est d'avoir un DD SSD compatible, tous ne le sont pas ! mais celui ci semble l'être ( pas encore testé)
https://fr.aliexpress.com/item/32473776254.html?gatewayAdapt=glo2fra
j'aime beaucoup le son de cette machine (VS 880 VX ) et maintenant paisible et silencieuse, laisse toute la place à la musique