Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland VS-880 EX
Photos
1/53
Roland VS-880 EX

Studio intégré numérique de la marque Roland appartenant à la série VS

Sujet Prise optique

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 040 vues
  • 3 followers
1 Prise optique
Salut, je compte acheté cette machine, ma motivation étant qu'elle peut enregistrer 8 pistes en simultané. Je vois que la machine a 6 entrée Jacks et une prise numérique/optique.
Je voudrais savoir à quoi sert cette prise et surtout s'il est possible de rentré un signal analogique (genre micros!) par cette prise (Préamp avec une sortie numérique???)
Voilà...
2
Salut

Oui, j'ai enregistré ma BOSS DR-880 avec sa sortie numérique en CINCH et mon TRITON RACK avec sa sortie optique (Fibre optique).
il faut régler la fréquence imposée par l'appareil que tu connectes a la création du morceau et définir la synchro digital sur EXT (voir manuel)
Donc si tu trouves un preamp STEREO numérique avec sorties CINCH ou OPTIQUE , ca marche, et tu gardes dispo les six entrés en jack.

Jem
Jean Marc Le Saux
3
Waow merci pour la rapidité de la réponse! Pile poil ce que je voulais savoir.
4
Pour ma part,je suis un peu septique,j'ai le vs 880ex et j enregistre sur la piste 8 (donc optique)en passant par un convertisseur ua-100 de roland,si mes souvenir son bon.l'enregistrement n'est pas nickel,il est coupé toutes les secondes bon c'est vrai que le UA est du vieux matos maintenant je sais pas avec un convertisseur plus recent.pour se qui est du VS ,super machine jamais de bug !!et une multitudes d'effet,pour commencer,je pense que c'est la machine ideale bonne zik @lexx :8)