Récupérer en wav les songs du vs-880 (Xpanded)
- 9 réponses
- 6 participants
- 3 572 vues
- 5 followers
bob19
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 06/08/2005 à 13:30:27Récupérer en wav les songs du vs-880 (Xpanded)
Salut à tous !
une fois que j'ai terminé une song sur le VS je voudrais pouvoir la sortir du VS pour la mettre sur mon pc en fichier wav (et mp3 ou cd audio) au format stéréo normal avec le minimum de perte de qualité..
si j'utilise la sortie audio analogique et enregistre par carte son sur pc je perdrai en qualité!
puis-je utiliser la sortie scsi du vs et entrer sur la pc par la carte scsi ?
mais comment a partir du pc récupérer la song pour en faire un fichier audio courant ?
merci pour votre aide !
une fois que j'ai terminé une song sur le VS je voudrais pouvoir la sortir du VS pour la mettre sur mon pc en fichier wav (et mp3 ou cd audio) au format stéréo normal avec le minimum de perte de qualité..
si j'utilise la sortie audio analogique et enregistre par carte son sur pc je perdrai en qualité!
puis-je utiliser la sortie scsi du vs et entrer sur la pc par la carte scsi ?
mais comment a partir du pc récupérer la song pour en faire un fichier audio courant ?
merci pour votre aide !
Ayoub-E
16
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
2 Posté le 02/03/2006 à 23:09:31
Si c'est juste pour faire un master en wav d'un morceau (2 pistes stéréo), il faut sortir du VS en numérique (1 prise RCA digit out) et rentrer ce cable dans le digit in (en générale c'est une prise RCA) de la carte son. Ensuite, on démarre l'enregistrement sur le PC (avec cubase par exemple) sur une piste stéréo et on lance le VS. C'est comme si on enregistrait de l'audio sur le PC à la différence que la source est numérique (digitale) et vient du VS.
@+
@+
ma reflexion
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
3 Posté le 29/07/2009 à 16:52:25
je n ai pas cubase et je pense que le temps que j apprenne a m en servir ca m enervera
par contre j ai un enregistreur DAT alors la question est
puis je branccher un graveur cd sur mon enregistreur DAT et partir du roland vs 880 vers le dat et ensuite
graver du DAT sur le graveur
merci de vos attentions
par contre j ai un enregistreur DAT alors la question est
puis je branccher un graveur cd sur mon enregistreur DAT et partir du roland vs 880 vers le dat et ensuite
graver du DAT sur le graveur
merci de vos attentions
Vincent tim
976
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
4 Posté le 29/07/2009 à 18:08:47
le vs880 ayant des sorties optiques et ton dat en ayant sans doute les entrées, rien ne t'empeche de connecter ton vs au dat . une fois enregistees sur le dat et si ton graveur cd enregistre les galettes en temps reel bien sur . ceci dit dans le cas d'un enegistreur Cd 'temps reel' pas la peine de passer par le dat. par contre si c'est un simple graveur cd informatique, tu ne peux rien en faire. il faut passer par une conversion informatique comme le dit megamuse.
si mes souvenirs sont bons (ca remonte , le vs880) on pouvait mettre un type de graveur direct sur le vs880 (par le scsi?) je ne sais plus par contre s'il enregistrait juste les donnees ou s'il pouvait enregistrer l'audio masterisé lisible sur platine de salon
si mes souvenirs sont bons (ca remonte , le vs880) on pouvait mettre un type de graveur direct sur le vs880 (par le scsi?) je ne sais plus par contre s'il enregistrait juste les donnees ou s'il pouvait enregistrer l'audio masterisé lisible sur platine de salon
ma reflexion
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
5 Posté le 30/07/2009 à 19:08:41
merci pour ta reponse qui me fais avancer un peu plus
mais veux tu me dire ce qu est un graveur cd en temps reel et ou puis je me le procurer
merci encore
mais veux tu me dire ce qu est un graveur cd en temps reel et ou puis je me le procurer
merci encore
ma reflexion
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
6 Posté le 14/08/2009 à 18:47:20
je n ai toujours pas de reponses a ma question a savoir
ou puis je me procurer un graveur de cd en temps reel pour graver des compos qui se trouvent dans mon roland vs 880 xpanded et y a til une ame charitable qui pourrait m indiquer une marque de graveur
merci encore
ou puis je me procurer un graveur de cd en temps reel pour graver des compos qui se trouvent dans mon roland vs 880 xpanded et y a til une ame charitable qui pourrait m indiquer une marque de graveur
merci encore
Anonyme
179
7 Posté le 29/12/2009 à 22:34:35
Salut, j'utilise un Roland 1680 V-Xpanded et à mon avis ma façon de faire pour un transfert du multipistes au pc sera la même avec ce modèle.
J'utilise le logiciel vs2wav (disponible gratuitement sur internet, voir un autre sujet du forum), et avec un simple lecteur zip (pas besoin de s'embêter avec un graveur...), je peux enregistrer mes morceaux sur support zip, puis les encoder au format wav sans perte de qualité grâce au logiciel cité, et ce en un temps record.
Pour çà, pas besoin de grand chose : un lecteur zip USB (avec son câble) disponible pour une trentaine d'euros sur le web (niveau capacité 100 ou 250 Mo sont amplement suffisants pour des morceaux "standards"), quelques disquettes, un câble scsi compatible avec le vs (connecteur de type D-sub 25 broches) et avec le lecteur (çà se trouve très facilement...).
Je connecte donc le lecteur zip au vs, j'enregistre les songs que je veux sur disquette, je déconnecte tout, connecte le lecteur en usb sur mon pc, ouvre vs2wav, sélectionne les pistes que je souhaite transférer, et zou, 2 minutes plus tard j'ai tout sur mon pc au format wav (24 bit pour le vs1680, la classe), prêt pour importer mes pistes dans cubase pour fignoler le mixage.
Je précise qu'en achetant le vs je n'étais pas sûr du tout que cette technique pouvait fonctionner, et pendant quelques temps (le temps d'acheter le zip), je transférais tout avec la liaison numérique (sortie digitale du vs sur entrée digitale de carte son), c'est bien mais beaucoup plus long que le zip pour le transfert de pistes séparées, et en plus il faut tout recaler sur le pc après !
Bref quand j'ai vu que çà fonctionnait à merveille j'ai été évidemment comblé ! Bon courage à tous et désolé de ne pas avoir vu vos messages plus tôt !
J'utilise le logiciel vs2wav (disponible gratuitement sur internet, voir un autre sujet du forum), et avec un simple lecteur zip (pas besoin de s'embêter avec un graveur...), je peux enregistrer mes morceaux sur support zip, puis les encoder au format wav sans perte de qualité grâce au logiciel cité, et ce en un temps record.
Pour çà, pas besoin de grand chose : un lecteur zip USB (avec son câble) disponible pour une trentaine d'euros sur le web (niveau capacité 100 ou 250 Mo sont amplement suffisants pour des morceaux "standards"), quelques disquettes, un câble scsi compatible avec le vs (connecteur de type D-sub 25 broches) et avec le lecteur (çà se trouve très facilement...).
Je connecte donc le lecteur zip au vs, j'enregistre les songs que je veux sur disquette, je déconnecte tout, connecte le lecteur en usb sur mon pc, ouvre vs2wav, sélectionne les pistes que je souhaite transférer, et zou, 2 minutes plus tard j'ai tout sur mon pc au format wav (24 bit pour le vs1680, la classe), prêt pour importer mes pistes dans cubase pour fignoler le mixage.
Je précise qu'en achetant le vs je n'étais pas sûr du tout que cette technique pouvait fonctionner, et pendant quelques temps (le temps d'acheter le zip), je transférais tout avec la liaison numérique (sortie digitale du vs sur entrée digitale de carte son), c'est bien mais beaucoup plus long que le zip pour le transfert de pistes séparées, et en plus il faut tout recaler sur le pc après !
Bref quand j'ai vu que çà fonctionnait à merveille j'ai été évidemment comblé ! Bon courage à tous et désolé de ne pas avoir vu vos messages plus tôt !
[ Dernière édition du message le 03/01/2010 à 15:56:31 ]
ma reflexion
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
8 Posté le 02/01/2010 à 19:57:34
merci a poster
j avais touvé la solution avec un logiciel M AUDIO DE LA FASTRACK PRO qu il suffit de brancher au vs 880 et de l installer sur l ordi par contre j ai besoin de savoir si je peux reinstaller mon M AUDIO sur un autre ordinateur sans passer par une sorte de mise a jour et de payer
merci
j avais touvé la solution avec un logiciel M AUDIO DE LA FASTRACK PRO qu il suffit de brancher au vs 880 et de l installer sur l ordi par contre j ai besoin de savoir si je peux reinstaller mon M AUDIO sur un autre ordinateur sans passer par une sorte de mise a jour et de payer
merci
alesk-100
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
9 Posté le 30/04/2010 à 18:53:46
Merci pour ta réponse chineur. Faut-il recaler les pistes dans le PC ou bien toutes les pistes restent calées entre elles?
- < Liste des sujets
- Charte