Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland VS-890 HD
Photos
1/2
Roland VS-890 HD

Studio intégré numérique de la marque Roland appartenant à la série VS

Sujet Comment piloter le vs 890 hd à partir d'un pc ?

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 503 vues
  • 2 followers
1 Comment piloter le vs 890 hd à partir d'un pc ?
Quel config de pc faut-il? carte son spéciale ? connectique ? pour pouvoir utiliser l'interface logiciel fourni avec!!
merci

feelhype
2
E/s midi et ... window 95 :roll:
3
Merci DOC
Mais peux tu etre plus precis en ce qui concerne le cablage entre le VS et le pc .Apparemment je n'ai pas de prise midi classique sur mon pc, existe t-il des cables mixte midi/scsi ou minijack ??
4

non,non,non, il te faut bien une prise midi, si ton pc n'est pas équipé, il faudra investir ... des fois un port joystick peut aussi servir de port midi ... sinon, un port midi/usb te reviendra à 30E, je crois ...
5
Merci doc pour tes infos
apparement il ne me reste plus qu'à investir dans un port midi/usb.
passes-tu par une carte son équipée d'entrée sortie midi pour utiliser l'interface sur pc afin de piloter le VS?
si oui connais-tu en une à un bon rapport qualité prix?
d'avance ci-mer.
6
:boire: bonne année !!


j'utilise des midiman/portmann 1x1 ou 4x2 (sur port série ou parallèle) que j'ai eu d'okaz et j'en suis content ... je les utilise surtout pour faire de la synchro mtc entre le vs890 et le séquenceur sur le pc (acid, audiostudio) ... par contre, je n'utilise pas l'interface gratuite forunie avec ... j'ai essayé un peu, mais je n'en vois pas l'interet : obligation d'etre en window95, et obligation d'émuler un vs800 sur le 890, donc perte de qq fonctions, fonctions d'édition pourries, à peine plus simple qu'en direct sur le vs ...
par contre, ça fait qq tps que je me dis que comme télécommande ça peut etre sympa, et plus façile pour circuler dans les menus, dès que j'ai un peux de temps j'essayerais ...
7
:bravo:
Bonne année atoi DOC
que le GROS SON soit avec toi et au bout de tes doigts!!!!!!!!!!

Merci encore pour tes infos.Sais-tu si Roland propose des mises à jour pour leurs interfaces des VS sur windozzzz xp, je vais essayer de les contacter pour en savoir un peu plus luce à plus. :mdr:
8
:bravo: bonne année à toi aussi !!

je ne sais pas s'il on sortie une maj xp du logic/vs ...
mais je ne pense pas qu'ils l'aient fait ...
un moment, roland a devellopé son propre logiciel, j'ai vu des pubs, mais je ne sais pas ce que ça valait, combien ça coutait et ce qu c'est devenu :???:
effectivement, poses la question ;)