Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland VS-890 HD
Photos
1/2
Roland VS-890 HD

Studio intégré numérique de la marque Roland appartenant à la série VS

Sujet Changer de disque dur ?

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 540 vues
  • 1 follower
1 Changer de disque dur ?
:( j'ai un disque dur de 6Go ... j'ai déjà fait jusqu'à 1h20 d'enregistrement en 6 pistes, mais je ne doit pas pouvoir mettre beaucoup plus et, en tout cas, impossible d'enregistrer un concert complet ...

:idee: je me dit que ce serait intéressant d'avoir plusieurs disques, pour
  • garder un enregistrement mémorable (sans avoir à le recharger depuis un backup sur cd) ...
  • changer de disque à la pause d'un concert et donc pouvoir tout enregistrer ...

    :???: pensez-vous que le changement soit suffisement façile et rapide pour être fait pendant la pause (avec le bruit, le dérangement permanent, l'impossibilité de se concentrer) ?
    :???: armé d'une liste officiel de chez Roland, je fait le guet sur eBay, mais bien sur les disques proposés proviennent de PCs ... y aurat-il un reformatage à prévoir ? faudrat-il recharger le système ?

    :?: qui l'a déjà fait ?
    :?: quels sont les piéges à éviter ?
    2
    :oops: up ...
    3
    :(( re-UP ?
    4
    SAlut Docteurnon

    Je possède un vs880 première génération, j'ai commencé avec un iomega jaz connecté sur le port paralèlle et je l'ai fais évoluer vers un disque dur externe SCSI. L'avantage du SCSI est le fait de pouvoir chainer 6 disque dur que je peux sélectionner via le menu du VS. Voila mon expérience en la matière, ne connaissant le VS890HD.

    En espérant que ma réponse puisse te guider.

    @+
    5
    :bravo: super ! cette info m'intéresse !
    :???: es-ce que tu peux enregistrer directement sur tes disques durs scsi ? ou esè-ce que c'est juste pour du backup ?
    6
    Bon je vois qu'il en existe des tonnes en okaz de DD/scsi ... je pense donc pouvoir m'équiper sans difficultés ... par contre, j'ai regardé sur la liste officielle Roland du matériel compatible avec les VS* ... je ne vois aucun DD/scsi ...

    :?: dois-je en conclure que je peux prendre n'importe lequelle ?
    :?: y-aurait-il quand même une limitation sur la taille du disque ?
    :?: puis-je réellement enregistrer 8 pistes en même temps sur ce type de DD ?