Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Recherche utilisateurs MDM-X4

• 21 réponses
  • 10 participants
  • 2 486 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Recherche utilisateurs MDM-X4
Bonjour à tous ! :clin:

Comme l'indique l'intitulé je recherche des utilisateurs du multipiste MDM-X4 de chez Sony.
Pour échanger des astuces et infos à propos de cette machine.
Sur le site du constructeur il n'y a pas ou plus d'info sur ce produit :(((
Prière de bien vouloir me répondre de sorte que je puisse trouver une issue à ce problème :oops:

Merci :8)

Musicalement vôtre...
Jazzy-D™
2
Salut,

Je viens de créer le produit sur Audiofanzine, d'ajouter la photo et de déplacer ce post dans le mailing-forum correspondant. En espérant que cela attirera les utilisateurs de cette machine !

Mon blog sur l'écologie.

3
Merci à toi Psycom :bravo:

Musicalement vôtre...
Jazzy-D™
4
Merci AL X,ca fait plaisir de voir que l'on est pas le seul à avoir utilisé une machine aussi bien conçue :bravo:

Musicalement vôtre...
Jazzy-D™
5
Désolé si tu n'as pas de nouvelles. J' ai été utilisateur mais j'ai changé car je voulais plus de pistes et des entrées sorties numériques, mais j'étais très content de mon Sony, dont le look en plus était génial.

Ci-dessous le lien vers le banc d'essai du Sony par le magazine britannique Sound on Sound, quand il était sorti en 97 à toutes fins utiles :

http://www.sospubs.co.uk/sos/1997_articles/feb97/sonymdmx4.html
6
Bonjour aussi ! je débarque et possède depuis 97 ce multipiste SONY :D:
J'ai déjà une première question :(((
Le système de lecture/ecriture de mon MDM-X4 donne de gros signes de faiblesses :

1) tres difficile d'enregistrer sur 4 pistes
2) difficile de lire les MD DATA au même format

Moralité : qq"un(e) pourrait il/elle me dire OU pourrais je trouver cet élément. j'ai démonté mon MDM et la pièce est tres facile à changer :clin:

So long !

Jazzistikement
7
Jael
Téléphone à la Hotline Sony au 0155904109
Normalement un technicien Sony sera à même de résoudre ton problème. :clin:

Musicalement vôtre...
Jazzy-D™
8
Mais pourquoi donc n'y avais je pas pensé ? :oops:
Mis à part cela, ce 4 pistes est tres bien conçu ! Jusqu'à présent je l'utilisais connecté au QY700 de Yamaha vie ses ports MIDI :P:
Le rêve pour un bassiste !
Depuis j'ai "monté" un multipiste audio DtD sur mon PC avec une carte Creative Audigy et un petit soft pas cher pour le DtD .. et biensur mon fidèle QY700 !

Let's groove et à bientot
:8)
9
Je suis content de voir que vous tous aussi content que moi de votre mdmx4
depuis 1997 je n'ai eu aucun prob avec si ce n'est que le message blanc disc sur certain MD data .

En tout c une belle becane qui ne souffre pas trop du temps qui passe, de plus que je le transporte en repet et que je bosse avec quasi 3 fois par semaines avec ...et il n'a pas bronché!

ou puis le faire reviser pour un nettoyage contre les poussières ? peut etre origine du message d'erreur...
10
Heureux de te compter parmis la dream team :bravo:

Musicalement vôtre...

Jazzy-D™
Jazzy-D™
11
Merci maiscela ,ne repond pas a mon probleme les enfants... :D:
:furieux: BLANC DISC inoportun!
je vais faire un tour du cote de la hot line on verra ! thanx jazzy-D :bravo:
12
Salut a tous !

J*'utilise egalement cette belle machine et j'ai depuis quelques temps un petit souci... je n'arrive pas a effacer sur un MD Data 2 ou 3 song que j'aimerais réenregistrer a chaque fois que j'essaye, tout se passe bien jusqu'a l'ecran 'Del 002 OK?' et puis je fais ENTER et là ... le bouton UNDO se met a clignoter et la becane reste bloquée plus moyen de sortir avec EXIT ou d'ejecter le MD...... Que faire ????
13
Appelle la hot line ils seront peut être à même de pouvoir te répondre. :clin:
Jazzy-D™
14
Euh voilà donc un message qui ne répond à rien si ce n'est d'encourager la vague d'enthousiasme à propos de ce bon MDM X-4. Grâce à lui j'ai pu faire une petite maquette de mes compos! youpi! C'est quand même mieux que les gros trucs d'enregistrements à bandes magnétiques que j'utilisais avant!Et puis c vrai qu'il est joli...
Et même si je suis en train de me lancer dans la MAO totalement à l'aveugle et en parfait débutant maladroit, je continue toujours à l'utiliser
Je le conseille donc à ceux qui veulent avoir une trace de leur répét, par exemple, sans s'encombrer d'un PC!Surtout que maintenant il doit etre vachement moins cher qu'à l'époque!! :bravo:
15
Le bleme vient peut etre pas de la mais il est conseillé
de temps en temps de passer un Md Lens Cleaner que
sony produit et sans doute d'autres marques, ca permet
de nettoyé la lentille, je pense environ tout les 2 mois lors
d'utilisation intensif, on peut l'utiliser 50 fois environ
d'apres doc, donc y'a de quoi faire, pour le prix je sais
plus ca fait quelques temps que je l'ai mais ca doit pas
dépasser les 150 balles, 20, 25 euros.
16
Je m'inscris sur le Forum des new users, je l'utilise pour de sprises de son depuis peu... Mais pour le mix, je récupère chaque piste dans mon PC.

D'ailleurs, j'ai une question : suis je le seul a faire ca ????? je l'ai fait en passant par le preamp (sortie main out panné a G et D ou sortie direct de chaque tranche... bizarement, la premiere solution donne des résultats meilleurs... en prenant chaque tranche, j'ai des Ssss et des Chhhh
17
Bienvenue parmis les utilisateurs du MDM-X4 :boire:

Pour ce qui est de ton idée ,je l'ai eue mais ,je ne l'ai pas expérimentée .
Donc à essayer
Jazzy-D™
18
Ben a yest, j'en ai fini pour notre première démo (Guitare Ac / voix) avec cette méthode... je confirme que c'ets plus facile en soirtie direct qu'en passant par les sortie track ...
19
Normalement c'est mieux de passer par les sorties track (pistes) pour les traiter séparément . Et si tu as une carte son qui dispose de plusieurs entrées c'est tout bénéfices :8)
Jazzy-D™
20
Ce n'ets pas mon cas et je trouve les pistes plus difficile a traiter quan,d elles sont bruttes... je ne suis que pseudo apprenti ingéson amateur, et quyand je travaille la dessus, pas le temps de jouer, :furieux: .... alors bon ...
21
Bonjour !
Petite question sur ce produit : Est il possible une fois une piste enregistrée de l éditer par exemple modifier son volume ?
J'imagine que oui mais j'ai invalid qui s'affiche quand j'essaie de faire l'édition de la piste. Jm y prends peut etre super mal aussi faut voir paske juske la je l utilisais uniquement pour de la prise solo et non pour du mix.

Si vous avez des infos et des expériences et mêmes des sons faits avec cette machine merci de me les communiquer je me ferais une joie d'écouter ca !

Merci
It's just a model... SSSHHHHHHHHUUUU
22
Salut crzd ,

Bienvenue :8)

Oui il est possible de modifier le volume après avoir enregistré une piste.

1-Tu prends soin d'appuyer sur input (track) de la piste désirée.
2-Tu assignes la piste désirée avec le panoramique et le bouton de sélection.
3-Tu règle le volume de la piste.
4-Et tu enregistre la piste.

Fais une copie du morceau pour avoir une sauvegarde, au cas où tes réglages ne soient pas bons.

Et voilà

:bravo2:
Jazzy-D™