Sujet de la discussionPosté le 16/12/2005 à 14:54:08Comment organiser son enregistrement?
Hello, je suis à la recherche d'un coup de pouce de votre part Je dispose de la DP avec graveur depuis quelques temps mais à raison d'1/2 heure par jour...Je rame.
outre la DP, je dispose: d'une BAR: boss dr670
2 claviers : novation K-station et Kurzweil pc1x
1 micro : Shure.
En configuration classique, je branche le kurzweil sur les sorties stéréo à l'arrière de la DP. En face avant: la BAR, la K-station et le micro. Cependant, il me faut faire un choix entre entendre le micro ou la k-station. N'est-il pas possible d'entendre 2 instruments+micro en face avant
Je ne dispose pas de pc, ni de sequenceur. Je suis surtout le seul membre de mon "groupe". Génial de jouer mais dès que je veux passer à la phase d'enregistrement je ne sais pas par quoi commencer, comment m'organiser?
>Peut-être que l'un d'entre vous pourra me faire part d'une méthode de travail plutôt simple et efficace?
d'avance merci
Lieutenant Blueberry
755
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 16/12/2005 à 15:46:34
Citation : N'est-il pas possible d'entendre 2 instruments+micro en face avant
Salut, ba je ne crois pas, le DP01 FX a 2 entrées en façade, soit jack, soit XLR, tu peux soit connecter 2 instruments (ou micro) soit un instrument stereo comme une bar ou un clavier.
Les entrées en arriere ne peuvent pas être enregistrées (si je ne m'abuse).
Moi de mon côté, j'enregistre boite à rythme, basse, guitare, synthé..
Je reserve les 2 premieres pistes pour la BAR, sortie gauche sur l'entrée A et sortie droite sur l'entrée B, une piste pour la basse (qui va être relayée par un préampli sansamp bass driver), 2 ou 3 pistes pour la ou les guitares et le reste pour le ou les sons de synthé.
Ma boite à rythme et mon synthé sont branchés derriere un patch bay, ainsi je n'ai pas de prise de tête pour brancher mes instruments :
Une fois que c'est dans la boite, reste plus qu'à faire le mix