Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam DP-01 FX
Photos
1/61
Tascam DP-01 FX

Sujet Grosse hésitation.aidez moi, par pitié!

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 1 069 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Grosse hésitation.aidez moi, par pitié!
Hello à tous,

J'avoue être actuellement tourmenté par le doute :oo: ... j'hésite entre trois machines de gammes équivalentes :

_ le Boss BR 900 CD
_ le Tascam DP01 FX
_ le Tascam DP01 tout court...

Points de suspension concernant le DP01 "tout court" car c'est là que se situe précisément l'une de mes plus vives interrogations : est-il envisageable d'utiliser mon Pod XT Line 6 comme processeur d'effets par la boucle du DP01 ?
Si oui, le rendu peut-il être intéressant?
J'ai lu et entendu que les effets intégrés au DP01 FX n'étaient pas géniaux, c'est pourquoi je me dis qu'il est préférable de dépenser 100 € de moins et d'opter pour le même appreil dénué d'effets, et d'utiliser un processeur externe (que je possède déjà) :idee: . Me fourre-je le doigt dans l'oeil?? :(
D'un autre côté, on m'a fait la démo du BR 900 CD qui a l'air d'être une très bonne bécane, mais un peu chère...(de plus, je n'ai pas vraiment l'utilité du graveur CD).
Alors que faire? (Fans de M.Manatane, entendez-moi!) :???:

Boss BR 900 CD ? Tascam DP01 FX ? ou bien Tascam DP01 avec Pod XT au cul ?

D'habitude, j'arrive à faire un choix assez rapidement, là je sèche complètement...aidez-moi!! :|
Merci d'avance!!
2
Salut,
De mon côté j'ai le DP01-FX et j'en suis très content :bravo:
Les effets sont "standards", ni bien ni mal, exploitables sans soucis.

Par contre, le DP01-FX comporte une alimentation fantome pour les micros que n'a pas le DP01, attention !!

Pour mon 1er multi piste numerique, je suis très content de ce choix, que je referai sans soucis dans cette même gamme de prix.
3
Salut,
j'ai commandé dans 1 semaine il est chez moi et franchement 68 pages c'est plus sympathique que 232 pages pour le br 900 fonce prend celui ci le dp01 fx en+ alimentation fantome " donc" micro a condensateur c'est plus cool pour la prise de son etc...
4
Hello!

Merci pour vos réponses! Il est vrai que l'alim' phantom est un avantage, cependant, je ne vais pas être amené à enregistré de voix "naturelle" ou si peu (en fait, point de vue chant, ce sera essentiellement du vocoding, donc un "pré-traitement", une pré-amplification de la voix avant l'enregistrement). :clin:
Concernant les instrus, c'est gratte electrique, boîte à rythme et synthés, rien d'acoustique (ou si peu!!). Tout ça pour dire que l'alim' phantom ne me sera sûrement pas indispensable...Or, il y a une différence de 110 € entre le DP01 et le DP01 Fx :oo: , et si je peux en faire l'économie, je la fais direc' car il reste beaucoup de matos à acheter derrière pour la scène, notamment un bon séquenceur :lol: ...C'est pourquoi, je voulais savoir si l'utilisation du Pod XT en boucle d'effets sur le DP01 était concevable. D'ailleurs, est-ce une boucle ou un insert ? :???:
Merci!
Fred

PS : remarquez que l'étau s'est resserré...j'ai abandonné l'idée du BR900 CD... et si le manuel du DP01 Fx ne fait que 68 pages, il y a peut être une chance pour que celui du DP01 n'en fasse que 20...là, je craquerais, c'est sûr. :aime:
5
Le manuel est dispo sur le site de Tascam. Tu auras surement la réponse dedans. Le manuel du DP01 et du DP01 FX est le même. Il y a juste une annexe pour le DP01 FX il me semble...
6
Pour ce qui est des effets, certains sont exploitables, d'autres non, il est dommage de ne pas pouvoir intervenir sur les paramêtres de ces effets ( juste un seul/effet ), et je crois que ton pod va t'être d'un grand secours pour les guitares. La reverb est exploitable mais il faut quand même se mettre en tête que cette machine est excellente en rapport à son prix, mais qu'il ne faut pas non plus lui demander la lune avec des préamps et des effets pro. Quand a ton pod dans la boucle, c'est envisageable.
Manu
7
Hello!

Merci pour vos messages et désolé de répondre tard. Finalement j'ai opté pour le DP01, la config est ok pour l'utilisation du Pod dans la boucle vu qu'il a une double sortie, c'est cool :mdr: . Par contre, je ne peux pas encore vous parler de ce que ça donne concrètement car...ça fait deux semaines que j'ai acheté le Tascam et je n'ai pas encore eu le temps de m'en servir :clin: ...oui, je suis un mariole...mais un mariole très occupé! :non:
Si certains sont curieux de savoir quels résultats on peut obtenir avec une usine à gaz comme ça :??: , qu'ils le disent sur ce forum, je pense expérimenter la chose la semaine prochaine et pourrai alors leur répondre. :bravo:
A bientôt,
Fred
8
Tu vas pas regretter très bon choix pour l'instant je fais des essais de sons...
mais je sais déja pas mal de choses :clin:
j'adore ce produit!
j'hésite encore avec un bon micro statique mais! c'est vaste donc je médite :( :(( :??: :???:
9
Merci de nous tenir au courant de ce que tu penses de la bête :clin:
Manu