Boss dr-880 et tascam dpo1 fx
- 10 réponses
- 3 participants
- 1 909 vues
- 3 followers
eric511
144
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 11/09/2006 à 20:28:28Boss dr-880 et tascam dpo1 fx
Bjr,je voudrai me servir de la boss en live sans pc et bcp me disent d opter pour la tascam ,est-ce pratique?car vu le manque de memoire de ma bar,le tascam pourrai m offrir je pense une memoire + importante?enfin est-ce que les smf de ma boss aurait t-il un son aussi nickel en sortant de la tascam(via une console bien sur),merci a tous de m eclairer sur la configuration et les performances de cet appareil pour le live,apres pour le home,je verrai,encore merci ,eric
Eric511
- 1
- 2
Lieutenant Blueberry
755
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 12/09/2006 à 10:21:51
Salut, si je comprend bien, tu veux utiliser le DP01 FX comme unité de stockage des patterns de ta DR 880 et les lire en live ?
Bon, le tascam a un disque dur de 40 Go, donc y a matiere en terme de stockage, par contre je ne suis pas certain que l'ergonomie soit sympa pour aller chercher rapidos la song qui va bien : écran rikiki et pas rétro éclairé, si il faut être réactif, ca va pas le faire !
De mon côté , j'utilise cette config pour enregistrer à la maison, et je suis extremement satisfait du son de ma DR880 sur les pistes de mon Tascam.
J'enregistre sortie gauche sur piste 1 et sortie droite sur piste 2, en pensant à mettre le petit swith qui va bien sur "stereo" et en lecture je tourne à fond les panoramiques et j'ai un top son avec une top stereo
Bon, le tascam a un disque dur de 40 Go, donc y a matiere en terme de stockage, par contre je ne suis pas certain que l'ergonomie soit sympa pour aller chercher rapidos la song qui va bien : écran rikiki et pas rétro éclairé, si il faut être réactif, ca va pas le faire !
De mon côté , j'utilise cette config pour enregistrer à la maison, et je suis extremement satisfait du son de ma DR880 sur les pistes de mon Tascam.
J'enregistre sortie gauche sur piste 1 et sortie droite sur piste 2, en pensant à mettre le petit swith qui va bien sur "stereo" et en lecture je tourne à fond les panoramiques et j'ai un top son avec une top stereo
eric511
144
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
3 Posté le 12/09/2006 à 12:17:39
Merci bcp,et donc avec la tascam,tu peux aussi mixer des fichiers wave ou mp3 pour les resortir en live ?comme pour les smf(la,je te parle sans la boss)eb branchement direct sur console,qu en penses-tu?une bande son en qq sorte!merci,eric
Eric511
ManuM5
733
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 12/09/2006 à 15:09:17
Je pense que dans ton cas, un looper pourrait aller. C'est vrai que le tascam peut le faire, mais bonjour les manipulations....
Manu
eric511
144
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
5 Posté le 12/09/2006 à 18:44:47
Un looper,peux-tu m eclairer?
Eric511
ManuM5
733
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 12/09/2006 à 19:13:00
C'est un enregistreur de phrases, M et KT Tunstall l'utilisent entre autres...
Tu enregistre un ou plusieurs loops, et tu les appelle quand tu veux, donc tu enregistre tes loops de batterie via la DR 880, et tu lance au pied le loop que tu veux quand tu veux.
Les plus connus sont chez Boss et Digitech, va voir sur leurs sites.
C'est pas LA solution mais peut en être une.
Tu enregistre un ou plusieurs loops, et tu les appelle quand tu veux, donc tu enregistre tes loops de batterie via la DR 880, et tu lance au pied le loop que tu veux quand tu veux.
Les plus connus sont chez Boss et Digitech, va voir sur leurs sites.
C'est pas LA solution mais peut en être une.
Manu
eric511
144
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
7 Posté le 12/09/2006 à 20:12:51
MERCI ENCORE DE TA PATIENCE,mais si j enregistre tous les morceaux ds l ordre du concert ,le probleme est je pense le format de fichier sortant de la tascam,sinon imaginons apres mixage , juste une basse batterie en format wave ou mp3,puis-je alors faire derouler la bande,avec bien sur marche ou arret,je dis peut-etre des conneries ,suis novice pour ce genre de matos...Puis imaginons une suite de smf ,est-ce faisable avec 1 seul format de fichier?si oui,avec smf et waves par exemple?meme si l on doit changer le format de sortie de la tascam,encore merci,et j espere ne plus te deranger apres,eric
Eric511
eric511
144
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
8 Posté le 16/09/2006 à 07:53:50
Bjr manu,oui le looper est la soluce,je me suis renseigne,et avec ses 2 gigas de memoire tu fais ce que tu veux en enregistrement,plus besoin de prendre la bar en live,merci
Eric511
ManuM5
733
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
9 Posté le 16/09/2006 à 20:11:53
Excuses moi, j'étais absent pendant 3 jours, je n'ai pu te répondre. Content que tu ais trouvé ton bonheur, je n'ai pas de looper, mais tu verras, c'est assez génial comme truc, les possibilités sont énormes.
A+
A+
Manu
eric511
144
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
10 Posté le 17/09/2006 à 11:01:52
Salut,oui,j ai tel a un copain dont la musique est son metier et il m a dit que le digitech jam man looper ,c etait ce qu il fallait,meme pour enregistrer,en plus plus besoin de bar sur scene et tout est commande au pied avec la fs 3x (footswitch digitech)et avec une flashcard de 2 GO tu as 6h30 de bande,et la meilleur nlle,c est que t as plus besoin de cubase ,digitech vient de sortir un logiciel pour cette pedale,donc une carte son behringer uca202(30 euros)+ jam man (300)+ FS3X(50 euros)+ flash card 2 go(60)bon bout a bout avec le logiciel (diditech looper tools)ca revient au meme ,mais plus ergonomique et surtout aucun souffle,apres ta reponse,j espere que ces explications te serviront (par contre tu dois extraire les fichiers en mono 44 via un petit logiciel gratuit(db poweramp)voila au debut je voyais pas trop ce que tu voulais me dire,mais t avais raison,et maintenant je te rends la balle,eric
Eric511
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2