Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam DP-01 FX
Photos
1/61
Tascam DP-01 FX

Sujet Comparatif TASCAM DP-01 et DP-01 FX

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 835 vues
  • 3 followers
1 Comparatif TASCAM DP-01 et DP-01 FX
Bonjour à tous
Je suis très intéressé par l'achat d'un enregistreur TASCAM.
N'ayant pas besoin d'effet,je me tourne plus vers le DP-01,or il semble rare en magasin (il apparait encore sur les sites de vente mais n'est plus en stock).
Donc,il me reste le DP-01 FX mais ce que je ne comprends pas ,c'est la différence des avis concernant ces 2 modèles.
Pour le DP-01,c'est plutôt bon :bravo:
Pour le DP-01 FX ,c'est moins bon :??:

Ces modèles sont-ils si différents au niveau de la conception de base (càd pour de l'enregistrement simple) ??

La présence d'effets (même si on ne les utilise pas) agit-elle sur le son et son rendu ?

Merci à ceux qui ont pu comparé les 2 modèles de m'éclairer.

@+
Zico
2
Ché pas ou ta vu ca que le DP-01 était mieux cotté que le FX, c'est exactement la même chose, à part que le FX a une section multi-effets de plus. Anyway à peu pres personne d'assez hot en son ne va se servir de ces effets là; on arrange plus avec des racks à effets ou des plugins pro sur pc.

Yen a un sur le forum qui veut vendre le siens. Me rappelle pu ki...

Wôbi Môlsem (le loup blanc)

3
A noter que le DP-01FX possède des entrées XLR pour les micros, avec alimentation fantôme (le DP-01 n'a que des entrées jack).
Le 01FX me semble moins avantageux du fait qu'il propose des fonctions un peu superflues pour un prix forcément plus élevé (la version avec graveur intégré coûte le double du modèle de base).
4
Merci pour vos avis :bravo:
ça me rassure car sur un site de vente ,j'ai commandé le DP-01 et ils vont m'envoyer le FX pour le même prix mais j'avais des doutes (de toute façon,j'ai 7 jours pour le renvoyer au cas où...)

Bonnes Fêtes à tous!!
@+

Zico