Sujet de la discussionPosté le 14/04/2009 à 01:45:23Bouncing sur le Tascam dp 01 fx
Salut
j'ai recomencer a utiliser mon tascam. je le trouve pratique mais sur le point "Bounce" pour moi c'est limitee.
je m'explique.
je voudrais travailler avec le tascam en appliqeunt des effets externes apres avoir enregistree des pistes. ce que je veux c'est de pouvoir exclure certains pistes de l'enregistrement en mode "Bounce", mais pas de l'ecoute global. justque là je n'ai pas trouve la solution, si en existes une, car a chaque fois que je fais un Bounce je suis obligee soit de ecouter (et automatiquement enregistrer) toutes les pistes soit mettre en mute ou baisser le volume ces pistes en perdant la possibilite de faire un mixing exacte...
si j'ai bien compris, le tascam enregistre toutes les pistes sans exclusion en mode Bounce.
avec la touche "Reharsal" on empeche l'enregistrement, mais ça concernes toutes les pistes...
avant d'acheter un autre enregistreur j'aimerais bien que quelcun de vous pouisse me eclaircir su ce point.
merci!
whytewolf
43
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
2Posté le 14/04/2009 à 02:37:03
Salut
Je catch pas trop ce que tu veux faire. Ce qui est sûr, c'est que si tu entends la track jouer, cé sûr qu'elle va être dans le bounce, sinon mute là et tu feras ton mix ensuite. Sinon désolé je catch pas pentoute. N'importe quelle machine fonctionne de même, moi j'ai la tascam 2488neo.
Salut
merci pour la reponse.
si je mute des pistes qui ne sont pas "a bouncer" c'est plus difficile d'y ajouter precisement les effets aux pistes restantes;par ex.:si je veux appliquer du delay juste sur une batterie dans la façon du Dub et je mute donc les autres pistes, ça deviens plutot une Bounce au coup de chance. c'est que je veux c'est de pouvoir ecouter les pistes qui je ne veut pas bouncer en meme tempes de celles qui vont etre bouncees, de moyenne que je peut le mixer/effeter precisement.
j'avais un eregistreur analogique qui fasait ça bien, le yamaha mt120, par contre trop bruitard.
dans les enregistreur digitales il sembles que le Korg d-1200d-1600 et d-3200, avec le yamaha aw1600 font ça.
mais avant de penser d'en acheter un, je voudrais savoir si quelq'un as resolu cette question.