< Tous les avis Tascam Portastudio 2488 MKII
Tascam Portastudio 2488 MKII
Tascam Portastudio 2488 MKII
musikom musikom
Publié le 10/02/09 à 22:36
Voir caractéristiques du constructeur.
On peut télécharger le manuel chez Sennheiser,je ne peu ecrire ici toute les possibilités de cette machine.Il ne manque rien.

Cette console est chouette coté look,elle possède l'essentiel (pas de truc que l'on utilise jamais et qui encombre les menus pour rien)elle est simple d'utilisation pourtant c'est mon premier achat de ce genre.Elle est bien conçue, ergonomique.le manuel est complet,des exemples de réglage, dynamic et effets auraient été un plus. (création de mon 1er album)
Je note 8 parce que j'ai galéré pour la synchro.En MTC,si elle est configurée en maître ça marche,en esclave avec Cubase SX3 le son rendu est décalé dans le temps.peut être faut- il donner 8 à Cubase??
Si on creuse un peu, on trouve un technologie de pointe (opérations a vitesse variable,pitch) j'ai essayé, ça marche! le système de sauvegarde,backup piste par piste ou réglage master, par USB via PC est sympa. On peut aussi le faire par gravure sur CD.

Les convertisseurs sont de bonne qualité je pense? un limiteur sur chaque entrée aurait été le bien venu (mais pour le prix faut pas réver)
le son en sortie est propre,le gain est correct, pas de souffle,les effets sont sympas,
le top quoi! il faut présiser que j'utilise cette console avec des sons synthétiques.
Roland TD12 pour la batterie,Fantom XR pour les synthés, et accordéon numérique Cavagnolo Odyssé3, un micro Rode NT1A pour le chant l'ensemble controlé par Cubase SX3.

Je l'utilise depuis un An, le temps de réaliser mon 1er album

le moins: les commandes 'automation' par midi, peut être par le manque d'expérience avec le midi et Cubase.
Je n'ai pas eu l'occasion d'utiliser d'autres consoles, mais au travers des nombreux forums sur audiofanzine je me suis fait une idée de ce que je voulais ou pas. je rends aujoud'hui la politesse aux nombreux membres de cette communauté pour qui ces quelques lignes apporteront un plus pour faire un choix. le resultat de mon travail avec cette machine et
écoutable sur mon site http://www.resonancemusette.fr dans la partie 'vidéo' et 'discographie'
le rapport qualité prix OK
Oui je referais le même choix.