Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam Portastudio 2488 MKII
Photos
1/86
Tascam Portastudio 2488 MKII

Plus rien ne fonctionne (ou presque)

• 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 065 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Plus rien ne fonctionne (ou presque)
Description du pb: plus rien ne marche, à part la molette de jog qui fait défiler le compteur et le bouton du lecteur CD pour ejecter
Rien ne se passe qd j'appuie sur menu, les touches select, etc. Même pour éteindre, shut down ne marche pas, il faut que j'éteigne avec l'interrupteur à l'arrière.
Le pb edt apparu la première fois alors que je lisais un CD de musique et que j'ai voulu l'arrêter (normalement je presse no/exit et le CD ejecte).

Et qd je redémarre le Tascam, je n'ai pas de message d'erreur. J'arrive sur un "song 3" comme si tout était normal.
Merci de votre aide si vous avez une idée..
JD
2
Bonjour, j'ai eu le même problème. Mais l'erreur vient de moi : j'ai fait "eject" sans passer par "Menu / Disk / Eject" mais en appuyant directement sur le bouton d'ouverture du lecteur, à côté de ce dernier.

Je crois que notre cher Tascam est très sensible à cette ouverture de lecteur, et qu'à part passer par le menu général pour commander l'ouverture, je crains qu'il ne faille faire autrement... :??:

Cordialement,

Fred. :bravo:
3
Bonjour,

Je crois que c'est aussi ce que j'ai fait...!
Comment as tu pu réparer cette erreur et faire repartir le Tascam sur de bonnes bases?
4
Bonjour,

he bien pour l'instant je n'ai pas ré-essayé de lire un cd avec le lecteur donc je ne sais pas trop quelles seraient les bonnes manip à effectuer...

Ce qui n'est pas très pratique, également, en mode lecteur cd c'est le point suivant :

Alors qu'on est en lecture, par exemple de la piste 1 du cd, et que l'on veut passer ce morceau et passer à la piste 2; on est obligé de faire "Stop", de tourner le jog jusqu'à la piste que l'on veut écouter, puis appuyer sur play.
Impossibilité, quand on est en lecture, de passer directement - avec le jog ou avance rapide - à un autre morceau....

Diantre !

Je refais le test de l'ouverture très bientôt et ferai mon rapport! :bravo:

Cordialement,

Fred :D:
5
Bonsoir.

Bin je crois que la chose est claire : ne PAS ouvrir le lecteur / graveur cd sans passer par le menu... C'est bien dommage car d'ouvrir le lecteur en appuyant sur le bouton eject est quand même un réflexe quand on est habitué (comme tout le monde) aux lecteurs cd de salon...

damned !
6
Finalement, le 2488 a été renvoyé au SAV Tascam pour réinitialisation complète. Ca a pris + d'un mois!
mais bon au moins il remarche!
merci pour vos réponses.
JDC