A la recherche du bon compromis
- 8 réponses
- 8 participants
- 704 vues
- 6 followers
Le pierrot
143
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 22/05/2005 à 15:11:53A la recherche du bon compromis
Je voudrais investir dans un mimistudio numerique pour me faire gagner du temps et ne pas tout enregistrer en studio (time is money).
je veux bosser les enregistrements basse et guitare et rentrer les pistes clavier de mon triton le, et faire drum ,voix et surement section de cuivre en stud.
je cherche donc un ministudio avec de bons préamp et convertisseurs pour finir ensuite le mix en stud (a moins que le mix et master fait dans le mini stud me plaisent).
pouvez vous me rencarder sur un modèle.
je veux bosser les enregistrements basse et guitare et rentrer les pistes clavier de mon triton le, et faire drum ,voix et surement section de cuivre en stud.
je cherche donc un ministudio avec de bons préamp et convertisseurs pour finir ensuite le mix en stud (a moins que le mix et master fait dans le mini stud me plaisent).
pouvez vous me rencarder sur un modèle.
L'homme des bois
louphi
39
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 22/05/2005 à 17:30:08
Ca dépend du prix que tu veux mettre, mais le Tascam 2488 fait de l'excellent travail.
T'as aussi le FOSTEX VF160 EX, le Roland VS2000 et le Korg D1600MKII. Tous ces portastudios sont de bons éléments...................
T'as aussi le FOSTEX VF160 EX, le Roland VS2000 et le Korg D1600MKII. Tous ces portastudios sont de bons éléments...................
Liberty and "justesse "for all
Le pierrot
143
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
3 Posté le 22/05/2005 à 19:26:47
Je voudrais mettre environ 1000 euros.
si je dois balancer tous les fichiers enregistré dans le tascam en studio, est ce que les convertisseurs sont de bonnes qualités ?
et les préamp guitare et basse ?
si je dois balancer tous les fichiers enregistré dans le tascam en studio, est ce que les convertisseurs sont de bonnes qualités ?
et les préamp guitare et basse ?
L'homme des bois
whiskaychaton
57
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 24/05/2005 à 19:21:28
Moi j'aime bien le tascam. on a ça depuis un an. Je trouve le compromis interresant, pour le prix.
en négatif; pas assez de combinaison d'effects, t'es vite limité. On a achetté un multi effects en plus. huit pistes simultanée, ça fait juste qu'en tu fais un témoin avec un groupe au complet, batterie bass, guitare, chant. Il faut bidouiller
Par contre, bonne qualité d'enregistrement, bons préamps. Possibilité de finaliser quelque chose de propre. Moi je fais mon prémaster sur pc (sound forge).
Conclusion, le tascam est sympa pour effectuer des démos ou 1er CD. On a ça pour une asso et on fait de la presta studio à pas chèrs - de 1000 balles la journée. Franchement, je trouve qu'on s'en sort très bien les cd sont loins d'être ridicules à côté de soit disant pro......combiné avec un pc y'a moyen de faire de bonnes choses
en négatif; pas assez de combinaison d'effects, t'es vite limité. On a achetté un multi effects en plus. huit pistes simultanée, ça fait juste qu'en tu fais un témoin avec un groupe au complet, batterie bass, guitare, chant. Il faut bidouiller
Par contre, bonne qualité d'enregistrement, bons préamps. Possibilité de finaliser quelque chose de propre. Moi je fais mon prémaster sur pc (sound forge).
Conclusion, le tascam est sympa pour effectuer des démos ou 1er CD. On a ça pour une asso et on fait de la presta studio à pas chèrs - de 1000 balles la journée. Franchement, je trouve qu'on s'en sort très bien les cd sont loins d'être ridicules à côté de soit disant pro......combiné avec un pc y'a moyen de faire de bonnes choses
Loutbi
V600
63
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 02/01/2006 à 10:14:29
Moi c'est pareil j'hésite entre celui ci et
roland br 1600 cd
je veux une utilisation très très très SIMPLE
et un son qui ressemble au son des PLUS GRANDS STUDIO !!!
et au meme niveau que les cd qui sortent du commerce
merci de vos réponces
roland br 1600 cd
je veux une utilisation très très très SIMPLE
et un son qui ressemble au son des PLUS GRANDS STUDIO !!!
et au meme niveau que les cd qui sortent du commerce
merci de vos réponces
guizmo238
64
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 02/01/2006 à 13:50:11
Si tu ne veux pas te retrouver avec une tour de babel(en haut a gauche deuxieme porte puis dans l'armoire dans le contenant bleu....)prend une tascam parce que chez les autres y a que du complexe et de plus pour le prix tu auras du plus avec tascam et la simplicite????
j'ai eu le mien et j'enregistrait apres seulement 15 minutes de consultation de la doc(que j'ai eu sur le net)
je te le conseil comme debutant puisque c'est avec que j'ai debuter et c'est facile!
bonne chance
j'ai eu le mien et j'enregistrait apres seulement 15 minutes de consultation de la doc(que j'ai eu sur le net)
je te le conseil comme debutant puisque c'est avec que j'ai debuter et c'est facile!
bonne chance
rroland
27079
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 02/01/2006 à 14:20:32
Si tu cherches SIMPLE, le TASCAM DP-01 est ce que j'ai vu de plus simple à ce jour. J'ai effectué un test pour le magazine où je bosse mais il n'est pas encore paru en ligne.
Enfin, si tu cherches le son des grands studios...mieux vaut y aller (dans les grands studio). Ce type de machine est prévu pour faire des démos, ce qu'il fait très bien.
Enfin, si tu cherches le son des grands studios...mieux vaut y aller (dans les grands studio). Ce type de machine est prévu pour faire des démos, ce qu'il fait très bien.
Rroland www.studiolair.be
Lieutenant Blueberry
755
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 02/01/2006 à 15:37:50
Citation : le TASCAM DP-01 est ce que j'ai vu de plus simple à ce jour
J'en ai un et je confirme que c'est d'une simplicité extrème..Et ca sonne
- < Liste des sujets
- Charte