Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam Portastudio 2488
Photos
1/77
Tascam Portastudio 2488

Studio intégré numérique de la marque Tascam

Sujet Bruit produit par le disque dur interne

  • 9 réponses
  • 7 participants
  • 1 109 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Bruit produit par le disque dur interne
Chers amis

je voudrais faire part d'un problème rencontré avec le 2488.
peut-être l'un d'entre vous pourra-t-il m'aider.

voilà :

quand j'enregistre sur le 2488, il arrive parfois que je retrouve sur la piste un bruit parasite, qui n'est autre que celui que fait le disque dur interne du 2488...
c'est une sorte de clic, ou plûtot une espèce de ronflement régulier, comme un battement de coeur...
c'est embêtant, évidemment...

j'attends impatiemment vos réponses, remarques ou suggestions à ce sujet.
d'avance, merci.

J.

2
Hello,
et quoi, il enregistre le son du DD interne? si tu fait un prémaster, tu as le ronflement? Perso je n'ai pas ce problème. N'est-ce pas le ronflement d'un micro avec un cable parasite, raccordement d'un machine ?
C'est peut être aussi ton niveau de sortie casque, diminue le potard...?
3
:8O: :8O: :8O: :?!: :noidea:

Je pencherai bien pour un cable foireux moi aussi...
4
Fait le tour de ton appareillage l'ami parce que moi aussi j'ai ce portastudio et jamais je n'ai entendu le dd dans un enregistrement!!!!!!!verifie bien ton cablage et essaie d'installer des bypass sur les ground de tes appareil( un balace de neon ,une enseigne de comercant a proximiter de l'endroit ou tu enregistre sont quelques unes des causes de probleme similaires)

bonne continuitée!
5
Idem, bruit externe ou: pb avec ton 2488. Après avoir fait le tour en exterieur (portable, néon comme coté plus haut etc.) si cela persiste, t'es bon pour une révision ou retour garantie si tu peux encore.
Loutbi
6
Salut,
à essayer: dans le menu, "delete inused" (le nettoyeur), si le coup de balai ne supprime pas le bruit, revoir tout le cablage, et ne pas oublier que les sorties sont soit symétriques, soit assymétriques (cinch 2 pôles, jack 3 pôles = point chaud au bout, point froid au milieu, puis masse) sorties mal utilisées = son kk, ok?
7
Non, je crois qu'il parle aps d'un bruit type parasites electronique, mais d'un vrai son, une sorte de "ttttt---tttttt---tttttt" que fais dd quand il fonctionne. Et surtout il ne fais qu'à la lecture et à l'enregistrement. Quand on enlève son casque on 'entend. C'est léger, on fait pas attention mais el micro le capte.

Je dis ça parceque mon korg d8 le fait et que c'est pénible de nettoyer le début des pistes pour enlever ce machin. Enfin je pense qu'il aprle de ça. Moi c'est surtout pour els voix, quand je mets le micro en omni que j'ai le pépin. Sinon en cardio je fais attention à mettre l'enregistreur dans le dos du micro. donc pour les voix, que je fais dans un cagibi (on fait ce qu'on peut, hein!) et bien je sors l'enregistreur et je ferme presque la porte. Mais je n'ai jamais réussi à ne pas avoir ce bruit que le disque dur fait, matériellement, comme un disque dur d'ordinateur, comme s'il n'était aps isolé.

Je compte prochainement essayer de recouvrir le korg avec un bon morceau de mousse. J'appuie sur le bouton pour lancer et vite vite je fous de la mousse dessus...Faut que je teste, quoi.

Si tu aprles pas de ça, sorry, hein... :)
8
C'est quand meme pas normal sur un bordel a 10.000 balles d'être obligé de lui foutre un oreiller sur la courge pendant que tu enregistres!
Si ca s'entend à ce point la, mieux vaut le ramener au magasin! Défaut de production et basta!
Par contre si c'est un parasite électrique de chez toi, t'auras l'air fin! :mrg:
9
10 000 balles????
Le 2488 fait ce prix là? fichtre...En même temps, pour avoir utilisé un dx16, là c'est un ventilo qui fait du bruit donc bon...Faut improviser une cabine pour des voix chuchotées ou chantées pas fort, quoi.
Et pour mon korg, c'est pas 10 000 balles!!!! 2000 grand maximum et le bestiau va feter ses 7 ans je crois, donc bon on peut lui pardonner. Et c'est pas un défaut mais un bruit qu'il s'est mis à faire petit à petit. C'est genant que pour des voix en plus, vu que je suis vraiment tout pret de l'enregistreur. Mais je te rassure, ça fait moins de bruit qu'un ventilo d'ordinateur. Et j'ai trouvé que c'était le son du disque dur lui même un jour où j'ai travaillé sur un ordinateur dont le disque dur était sorti et n'avait plus de ventilo. C'est apparemment le bruit physique de la tête du disque dur.

Mais je suis pas vraiment spur qu'il aprle de ce bruit là. En tout cas chez moi c'est un peu genant mais c'est pas la mort. En tout cas moins chaint que j'avais enregistré avec un pc où le ronflement du ventilo faisait vraiment ch...r!
10
Quoi qu'il en soit, si tu enregistre, tu t'isoles des machines, et de tout bruits parasites.
Mais que vos appareils vous sortent des bruits de vos DD :oo: pas d'accord, pb mécanique du disque. mon 2488 ne sort aucun truc de ce genre et apparement dans la communauté personne n'a signalé ça? Je pencherais pour un pitit retour chez tascam :((( avec beaucoup de patience et de courrage et une pointe de persévérence, quitte à avoir l'air con si il te trouve un bruit externe provenant de toi (effects externe, tel portable....chien qui remue la queue)
:oops:
Loutbi