Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam Portastudio 2488
Photos
1/61
Tascam Portastudio 2488

Studio intégré numérique de la marque Tascam

Sujet Pour le mixage

  • 14 réponses
  • 4 participants
  • 1 056 vues
  • 4 followers
1 Pour le mixage
Salut j'ai une mv 8000 et j'aimerais mixer mes morceaux avec un multipiste digne de ce nom j'hésite entre multipiste soft et ce portastudio peut t'on vraiment equalizer chaque piste pour un mixage clair que vaut les compresseurs?
2
Up
3
Le tascam 2488 est une excellente machine pour qui sait s'en servir, ce qui est très simple d'ailleurs. tu peux faire du super boulot sans peine si tu es méthodique. le son est nickel. l'engin ne m'inspirait pas confiance quand je l'ai déballé car je craignais que ce soit un jouet à cause du prix ridicule et de la provenance, mais bon, après un an de bons et loyaux service, il est remonté dans mon estime. le côté super pratique, déjà, c'est qu'il est portable, peu encombrant, et que tu bosse tout de suite avec. en plus, et c'est là l'argument qui tue, c'est que je ne l'ai jamais vu planter comme un putain de pc. tu l'allumes, tu bosses, pas besoin d'attendre des plombes que les programmes montent, pas de virus qui viennent te péter les noix, enfin bref, c'est mille fois mieux d'avoir une bécane pour chaque application, au moins tu ne te retrouves pas dans la mouise totale comme avec l'ordinateur qui tombe en panne (qui osera dire que son pc ne l'a jamais laché, hmmmmm?) le seul argument valable pour ne pas acheter le tascam, et encore, c'est de posséder un mac de haut de gamme. à part çà, j'ai lu sur les avis que certains trouvent les effets à chier, moi je ne m'en plaint pas, d'abord parce-que je sais m'en servir (çà change tout), et ensuite parce-que je m'en sert comme les épices dans la cuisine : si t'en mets trop çà tue le goût. je constate aussi que beaucoup de p'tits gas font la course au matos, veulent toujours le top du top, et pendant ce temps là oublient de faire de la musique...
conclusion, tu cherches un truc pour enregistrer tes oeuvres fidèlement, c'est à dire pile poil ce que tu joues, vas-y, c'est une super affaire, et avec les économies réalisées, achète toi de vraies enceintes de monitoring et de vrais micros, mais là faudra mettre le paquet.
4
Tout pareil ;) J'ai le pc et le tascam, mais tout se termine sur le tascam(visibly, gérar et moi avons connu, l'épisode du pc qui plante juste avant la fin d'enregistrement)C'est un problème qui n'existe pas avec cette machine.Pour les effets, aussi pareil, sauf pour les distos pour gratte, mais c'est pas non plus pour ça qu'il est fait :mdr: Si ça peut te renseigner ;) A+
AL K. :8)

Désinscription AF

5
C'est vrai, il est bien. Bon ça limite les huits pistes en enregistrement simultanées pour un groupe mais on se démmerde. JE finalise les morceaux sur PC pour mes pre master et c'est tout. J'ai rachetté un multi effets pour compléter etça l fait. JE suis d'accord sur le fait qu'il revenir à l'essentiel, à savoirn faire de la musique, tu peux avoir le matos que tu veux, si toi pas savoir bosser = cd avec son tout pourri!
bonne zic (regarde quand même chez la concurence voir ce qui sort en ce moment) mais le 2488 c'est du bon!)
Loutbi
6
Voilà voilà, tout est dit : un bon enregistreur reproduit exactement ce que tu lui donnes. ils doit te rendre tout sans rien cacher ni en rajouter, il triche pas quoi... prise de son kk = kk; son d'enfer :furieux: = putain de son qui sonne du diable. alors si le diable grillé à le goût du diable bouilli, c'est qu'il te faut ré-apprendre à faire la prise de son (c'est un métier). ha ouais, juste un p'tit conseil : entraine-toi à enregistrer au bon niveau, si çà casse, c'est qu'il te faut revoir le son (plages de fréquence et dynamique) dans son intégralité. le mastéring parfait, c'est justement quand y'en a pas besoin! sans être un vieux briscard (j'ai quand même 43 ans), je peux te dire que les erreurs du jeune puceau de la musique je les connais (presque) toutes; comme celle qui consiste à vouloir donner de la dynamique en poussant les potards ou en usant à chier du compresseur. écoute plutôt tes sons sans artifice et EN MONO, si à ce stade çà sonne, vas-y mec, fonce, tu peux maintenant le balancer en stéréo et lui donner un poil de cul de grenouille (pas plus) d'effet; sinon... zaï!
un autre conseil ? y'en à plein qui se demandent qu'est-ce qu'il vont pouvoir rajouter, et on se retrouve avec tout un orchestre scatophonique ! demande toi seulement ce que tu vas pouvoir enlever, tout ce qui n'est pas indispensable, si la compo est bonne, elle doit sonner avec trois fois rien, si c'est l'arrangement qui fait tout, c'est que çà valait pas un coup d'cidre. crois-moi, je me sert du tascam pour faire des bandes sons pro de mes chansons (que je ne peux mettre en écoute ici, sacem oblige), et çà tient tellement la route que j'en ai bluffé plus d'un. y'a pas besoin d'aller chier des pendules à 13 coups dans les studios compliqués où les mecs se branlent le coquillard pendant des plombes (et te font perdre ton temps... et ton grisbi) pour faire faire du boulot propre, il suffit d'être méthodique, et fidèle à ton idée de départ.
7
Merci pour toutes ces précision cela m'à bien éclairé je pense définitivement rester en hard
mais j'hésite encore entre ce portastudio et un vs de chez roland ce n'est pas le meme prix donc cela va dépendre des tunes qui tombent ces prochains mois
8
;) De rien, mais un petit conseil, Tascam !!!Je possede un VS et un Akai DPS12, aucune ne fait le poids a côté du 2488 ;) A+
AL K. :)

Désinscription AF

9
Et surtout une précision: le tascam est si simple d'utilisation que t'as même pas besoin de lire le mode d'emploi! y'a des boutons en vrai dessus. c'est pas comme chez yamaha par ex. où, pour simplement (si j'ose dire) muter une piste, il te faut aller dans un menu, chercher le sous menu qui est caché sous la pile de linge dans le dernier tiroir de la boite à coudre qui se trouve dans la trappe secrète du manche à balai qui est posé à côté de la brosse à chiotte derrière les cabinets, qui sont bien sûr, mais çà tout le monde le sait, au fond du couloir à gauche... bon, sur le tascam, t'appuies sur le bouton, c'est tout. et au cas où t'es pas sûr d'avoir appuyé dessus parceque t'étais occupé à attrapper une crotte de nez, il s'allume! oh joie! et puis quand y'a plein de boutons allumés de toutes les couleurs, on se croirait à Noël et çà met du baume au coeur, résultat: ta musique devient moins sauvage, moins agressive et tes trompes d'eustache se remplissent tels de délicats calisses de douces et suaves mélodies, merci tascam.
10
Lol merci gerar c'est vraie que l'ergonomie yamaha est naze j'y goute ts les jours avec le motif es6 , kye tu viens de mettre le doute car je n'entend que du bien de ce tascam...il faut que je les trouves en expo pour me faire une idéé précise de leurs qualités respective mais ce n'est pas evident à trouver