Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam Portastudio 2488
Photos
1/77
Tascam Portastudio 2488

Studio intégré numérique de la marque Tascam

Probleme d'export partition FAT

• 27 réponses
  • 5 participants
  • 1 681 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Probleme d'export partition FAT
Bon, voila, je n'arrive pas à exporter une piste entiere via USB, je m'explique.
J'ai ma song.De ma song, je veux exporter les pistes une par une sur mon pc.
Je fais donc : cd export, je selectionne ma piste ( track ), je l'envoi donc sur la partition FAT.
Ensuite j'ouvre mon port USB, j'insere le fichier dans Cubase, et je me retrouve TOUJOURS avec une piste incomplete..... :(((
C'est quoi le probleme ?
Merci d'avance.
Afficher le sujet de la discussion
11
Tu as entièrement raison d'utiliser cubase dans ton cas. à part çà, le nettoyage des pistes est on ne peut plus simple sur tascam!!! utilise-le quand même avant d'exporter tes pistes. (sinon, c'est comme si tu faisais une photocopie avec une crotte de nez dessus que tu vas effacer au blanco après...)
12
Bon ok, ça c'est fait.
Maintenant j'aimerai, dans la mesure du possible, que tu m'expliques tes manip' pour avoir des pistes entieres à exporter.
merci d'avance.
13

Citation : il y a 3 sortes de gens : ceux qui savent compter, et ceux qui ne savent pas compter...

Ouais, et y'a le bon chasseur et le mauvais chasseur aussi :nawak:
14
:???: çà va faire une semaine que j'y réfléchi, je ne suis pas devenu un miroir, et je ne l'ai toujours pas comprise celle-là... dark vador, soit sympa, explique-moi donc!
15

Hors sujet : T'as beau réfléchir gégé, t'es loin de nous éblouir. Laisse tomber ma super citation, c'est ma téléculture à moi... D'autre part, arretons aussi le HS ca devient relou.

Sinon, j'ai peut être la clé du problème de départ: après avoir fouillé des forums ricains, il s'agirait d'un problème de version de firmware du 2488... je fais le test d'upgrade dans la semaine, et je poste les résultats.
16
De quoi que tu fais quoi cette semaine :oo:
j'ai le même problème avec le mien et aussi avec un groupe que j'ai sur le dos, car les gars ont fait les prises chez moi et mixent ailleurs, et moi sans export usb ben, je suis dans le merde pour leurs filer un back up qui marche ailleurs que sur le 2488, et sheineser paris, qui a racheté tascam et fostex, n'y connaissent que dalle.
Danc je veux bien de l'infos sur ta mise à jour. :bravo:
Loutbi
17
A priori si tu es toujours en 1.00 c'est normal d'après ce que j'ai lu sur un forum anglophone...

J'explique un peu ce que j'ai compris sur ce forum:

Le problème des pistes tronquées à l'exportation (que ce soit en USB ou en CD), c'est lié à la version du firmware.
C'est corrigé sur les upgrades (1.01 et/ou 1.02) et tu peux faire un upgrade sans perdre tes données. Jusqu'ici tout va bien, sauf que: a priori la version de firmware est "tamponnée" ou "étiquettée" dans les fichiers audio du tascam.
Donc si tu fais un upgrade en 1.02, tout marchera bien, mais tes pistes enregistrées en version 1.00 resteront avec le tampon 1.00
Ce qui veut dire que l'exportation de ces pistes au format 1.00, resteront au format 1.00 donc ca continuera de merder à l'exportation (pistes tronquées)
Il semble que la solution est qu'après avoir fait l'upgrade, il faut faire des bounces de tes pistes déjà enregistrées sur des pistes vierges.
Ils précisent bien qu'il faut faire des bounces et non des clones, car en fait le clone est une copie conforme alors que le bounce est une réécriture de la piste. Donc avec un bounce a priori, ca mets l'étiquette 1.02 à tes pistes...

A titre perso, étant un paranoïaque confirmé, je me tape actuellement un prémaster puis gravage piste par piste au format cd audio de mes titres sur cd-rw. Parce que ça c'est sur que ca marche et que je garde une trace de mes enregistrements. Je convertis ensuite ses pistes audio au format wave, et normallement, y'a pas de soucis. Si ce n'est que c'est méga long et relou.
:nawak: :nawak: :nawak: :nawak: :nawak:

Ensuite je procèderai à l'upgrade.

Chépa si j'ai été clair, je te confirmerai tout ça dès que ca sera fini.
18
Bon bah voila la solution était bien ce que je disais ci-dessus...

Si vos pistes exportées sont tronquées, c'est à cause de la version de Firmware du 2488.
Actuellement on en est à la version 1.02, disponible sur le site tascam (site anglais), avec un pdf explicatif pour la mise à jour (en anglais mais c'est simple).
Ca prend 5 minutes pour créer le cd image iso, puis 5 minutes pour faire la manip sur le 2488.
Vous pouvez passer de la version 1.00 à 1.02 directement (c'est ce que j'ai fait car j'avais loupé la version 1.01 à l'époque ou elle était dispo), ca ne pose aucun souci.
Toutes vos nouvelles pistes enregistrées seront exportable en USB sans aucun problème.
Vos anciennes pistes enregistrées ne seront pas exportables directement. Il vous faudra faire un BOUNCE (c'est simple et expliqué dans le manuel) de chaque piste. Ca crée un réenregistrement de vos sources en version 1.02, ensuite l'export marche, j'ai testé.
Les clones ne marchent pas car il reste en version antérieure!
Si vous voulez exporter les sources pures, pensez bien à mettre tout à plat (équalo, pan, effet, etc...)avant de faire les bounces.

Nous voilà sorti de la panade. Si y'a des trucs pas clairs, n'hésitez pas!

Hors sujet : Le truc abusé quand même, c'est que encore une fois les constructeurs sortent des produits non finalisés, ce qui permet surement de voir rapidement si le produit peut marcher ou pas, et si on continue à en financer le développement. En l'occurence, le 2488 s'est bien vendu, donc ils ont poursuivi le développement, ouf. Ce qui fait rire si j'ose dire, c'est que maintenant on a toujours l'équation upgrade = débug et non pas upgrade = amélioration ...

19
Bien, bien, bravo Darkador! puisque tu touches drôlement bien ta bille, je peux peut-être te demander si tu connais comment faut faire pour copier un bout de piste (ou une piste entière s'il le faut) d'un titre à l'autre, sans sortir du tascam. voilà, çà c'est fait.
et puis, mais là tu vas surement dire que je suis un gros gourmand, mais bon, sais-tu pourkôaaa le 0 dBFull Scale du tascam ne correspond pas aux indicateurs de pistes des DAW (t'avais remarqué aussi)? les décibels chinois sont ils plus malingres? sinon il y a chez Pluggo un bargraph (ou un peak-mètre, c'est comme tu veux): "jk-Peakme", est-ce qu'il est fiable? ou t'as un plan de chez meilleur ?
kôa on est hors sujet ??? et pourquoi donc qu'on pourrait pas sauter du coq à l'âne, du moment qu'on sort pas de la basse-cour ? vais-je me faire disputer par la police du forum?
mille fois merci d'avance.
20
Et autre chose à propos des hors sujet : depuis quand les musicos sont des gens disciplinés et obéissants ? et même si çà me plait de répondre à une question posée il y a un an, çà me plait et puis voilà. c'est comme on veut, quand on veut. d'ailleurs je vais même changer de blaze; je vais me pseudominé "H.S", ki veut une choupa?