Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Tascam Portastudio 2488
(10)
Déposer un avis
Où acheter Portastudio 2488 ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

Probleme d'export partition FAT

• 27 réponses
  • 5 participants
  • 1 782 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Probleme d'export partition FAT
Bon, voila, je n'arrive pas à exporter une piste entiere via USB, je m'explique.
J'ai ma song.De ma song, je veux exporter les pistes une par une sur mon pc.
Je fais donc : cd export, je selectionne ma piste ( track ), je l'envoi donc sur la partition FAT.
Ensuite j'ouvre mon port USB, j'insere le fichier dans Cubase, et je me retrouve TOUJOURS avec une piste incomplete..... :(((
C'est quoi le probleme ?
Merci d'avance.
2
:up:
3
Ne pas confondre "piste" pour "piste de 1 à 24" qui sont les pistes d'enregistrement et "piste" qui sont en fait chaque morceau... bon, et puis d'abord pourkôaaaa veux-tu bosser sur 2 enregistreurs en même temps??? t'es un gros gourmand toi. le tascam est capable de te faire le boulot de a à y, le z (mastering), tu le fait sur wavelab. fout donc la paix à ton cubase ou alors, revends ton tascam, je vois vraiment pas l'intérêt... si tu n'as pas confiance en ton tascam, tu vas le vexer, et alors il te fera des crasses, du style "ha oui, monsieur est un goinfre, il veut se servir de 2 enregistreurs à la fois, ok, je vais donc te niker tes pistes, et toc! cherche pas plus loin.... merci gerar!
4
C'est quand même possible de vouloir faire le record sur le tascam, le mix sur cubase, et le mastering chez un pro... non?

La question est:

La fonction "export du piste à piste sur un pc en wave" existe sur le 2488 via un port USB, mais je n'arrive pas à le faire, quelqu'un peut m'aider?

Et non pas:

Que pensez-vous si j'utilise un tascam et cubase pour ma production de musique?

Des gars qui répondent à côté de la plaque à ce point j'ai rarement vu ça. :roll:

Sinon je pensais pas que le 2488 était aussi intelligent et rancunier. Manquerait plus qu'il te pique ta femme, boive ta bière et fume tes clopes
:nawak:
5
A part ça, la réponse m'intéresse aussi :mrg:
6
:up:

PS: gerar, ton post est totalement inutil, et si cela peut te rassurer, l'utilisation du tascam ET de cubase est totalement justifiée dans mon cas.
:boire:
7
Ouf! me voilà rassuré. en fin presque, car tu ne me dis pas pourkôaaaaa! et moi j'aimerai bien me coucher moins con ce soir que je me suis levé ce matin... sinon, pour tes pistes qui déconnent, tu les ouvres directement en liaison usb, ou tu copies d'abord le fichier sur ton dd, (ton ordi devant reconnaitre que le tascam est un dd externe), car c'est peut-être là que le bas blesse (faut faire gaffe, çà mord les bas!)
8
Le mien ne me piquera pas ma femme car c'est une femelle, c'est ma femme qui est jalouse. et je ne bois pas, ne fume pas... quel con ce gerar!
9
Bon, j'ai pas tout compris à tes manip', mais d'un autre coté il est tard, donc explique moi ça en detail, si tu as le courage.
Pour cubase, j'adooooooore utiliser Reason en rewire pour mes compos, et vu que je n'ai pas de carte son digne de ce nom, et que j'ai un tascam, ben il me sert de carte son. En plus, il est super utile pour maquetter les nouvelles idées en fin de repet que nos esprits de drogué auront du mal à se souvenir dés la semaine prochaine. En plus il ne plante pas, donc pas de soucis lors des prises, mais d'un autre coté je suis fervent utilisateur du samplage de riff, genre t'enregistre 30 riffs, tu choisis le meilleur, et tu fais CTRL+C.. ça donne un coté artificiel qui nous plait bien. En plus, cubase possede tout un tas de traitement que notre ami le tacsam ne possede pas, bien utile pour bricoler un mauvais son enregistrer par des zicos du dimanche que nous sommes. En plus de ça, le nettoyage de piste et quand meme largement plus facile sur pc, et dieux sait qu'il y a de quoi nettoyer. Sans parler de la soup^lesse d'une interface comme cubase pour réorganiser une song, lors d'une eventuelle remise à jour des arrangement.
Bref, ça vaut ce que ça vaut comme justification, mais moi ça me va.
10
Et en plus, cubase fait des "enregistrements fantômes", ce que tascam ne peut absolument pas faire... et si tu viens de jouer le solo de la mort qui déchire grave sa race, et que tu as juste oublié d'armer les pistes, :((( -aaaargh!
bon, trève de paisanterie, c'est vrai que cubase est un outil bien plus complet, mais on va dire qu'il s'adresse plus aux ceusses qui bidouillent après la prise de son. il y a 2 sortes de musiciens en enregistrement: ceux qui savent déjà ce qu'ils veulent et qui ne laissent rien au hasard, les sons sont enregistrés tels qu'on a envie qu'ils sonnent, ce sont des méthodiques; et ceux qui essayent des trucs au fur et à mesure, et qui ma foi s'en tirent des fois pas trop mal, mais bon, ceux-là passent beaucoup plus de temps, et le temps se compte. il y a 3 sortes de gens : ceux qui savent compter, et ceux qui ne savent pas compter...
11
Tu as entièrement raison d'utiliser cubase dans ton cas. à part çà, le nettoyage des pistes est on ne peut plus simple sur tascam!!! utilise-le quand même avant d'exporter tes pistes. (sinon, c'est comme si tu faisais une photocopie avec une crotte de nez dessus que tu vas effacer au blanco après...)
12
Bon ok, ça c'est fait.
Maintenant j'aimerai, dans la mesure du possible, que tu m'expliques tes manip' pour avoir des pistes entieres à exporter.
merci d'avance.
13

Citation : il y a 3 sortes de gens : ceux qui savent compter, et ceux qui ne savent pas compter...

Ouais, et y'a le bon chasseur et le mauvais chasseur aussi :nawak:
14
:???: çà va faire une semaine que j'y réfléchi, je ne suis pas devenu un miroir, et je ne l'ai toujours pas comprise celle-là... dark vador, soit sympa, explique-moi donc!
15

Hors sujet : T'as beau réfléchir gégé, t'es loin de nous éblouir. Laisse tomber ma super citation, c'est ma téléculture à moi... D'autre part, arretons aussi le HS ca devient relou.

Sinon, j'ai peut être la clé du problème de départ: après avoir fouillé des forums ricains, il s'agirait d'un problème de version de firmware du 2488... je fais le test d'upgrade dans la semaine, et je poste les résultats.
16
De quoi que tu fais quoi cette semaine :oo:
j'ai le même problème avec le mien et aussi avec un groupe que j'ai sur le dos, car les gars ont fait les prises chez moi et mixent ailleurs, et moi sans export usb ben, je suis dans le merde pour leurs filer un back up qui marche ailleurs que sur le 2488, et sheineser paris, qui a racheté tascam et fostex, n'y connaissent que dalle.
Danc je veux bien de l'infos sur ta mise à jour. :bravo:
Loutbi
17
A priori si tu es toujours en 1.00 c'est normal d'après ce que j'ai lu sur un forum anglophone...

J'explique un peu ce que j'ai compris sur ce forum:

Le problème des pistes tronquées à l'exportation (que ce soit en USB ou en CD), c'est lié à la version du firmware.
C'est corrigé sur les upgrades (1.01 et/ou 1.02) et tu peux faire un upgrade sans perdre tes données. Jusqu'ici tout va bien, sauf que: a priori la version de firmware est "tamponnée" ou "étiquettée" dans les fichiers audio du tascam.
Donc si tu fais un upgrade en 1.02, tout marchera bien, mais tes pistes enregistrées en version 1.00 resteront avec le tampon 1.00
Ce qui veut dire que l'exportation de ces pistes au format 1.00, resteront au format 1.00 donc ca continuera de merder à l'exportation (pistes tronquées)
Il semble que la solution est qu'après avoir fait l'upgrade, il faut faire des bounces de tes pistes déjà enregistrées sur des pistes vierges.
Ils précisent bien qu'il faut faire des bounces et non des clones, car en fait le clone est une copie conforme alors que le bounce est une réécriture de la piste. Donc avec un bounce a priori, ca mets l'étiquette 1.02 à tes pistes...

A titre perso, étant un paranoïaque confirmé, je me tape actuellement un prémaster puis gravage piste par piste au format cd audio de mes titres sur cd-rw. Parce que ça c'est sur que ca marche et que je garde une trace de mes enregistrements. Je convertis ensuite ses pistes audio au format wave, et normallement, y'a pas de soucis. Si ce n'est que c'est méga long et relou.
:nawak: :nawak: :nawak: :nawak: :nawak:

Ensuite je procèderai à l'upgrade.

Chépa si j'ai été clair, je te confirmerai tout ça dès que ca sera fini.
18
Bon bah voila la solution était bien ce que je disais ci-dessus...

Si vos pistes exportées sont tronquées, c'est à cause de la version de Firmware du 2488.
Actuellement on en est à la version 1.02, disponible sur le site tascam (site anglais), avec un pdf explicatif pour la mise à jour (en anglais mais c'est simple).
Ca prend 5 minutes pour créer le cd image iso, puis 5 minutes pour faire la manip sur le 2488.
Vous pouvez passer de la version 1.00 à 1.02 directement (c'est ce que j'ai fait car j'avais loupé la version 1.01 à l'époque ou elle était dispo), ca ne pose aucun souci.
Toutes vos nouvelles pistes enregistrées seront exportable en USB sans aucun problème.
Vos anciennes pistes enregistrées ne seront pas exportables directement. Il vous faudra faire un BOUNCE (c'est simple et expliqué dans le manuel) de chaque piste. Ca crée un réenregistrement de vos sources en version 1.02, ensuite l'export marche, j'ai testé.
Les clones ne marchent pas car il reste en version antérieure!
Si vous voulez exporter les sources pures, pensez bien à mettre tout à plat (équalo, pan, effet, etc...)avant de faire les bounces.

Nous voilà sorti de la panade. Si y'a des trucs pas clairs, n'hésitez pas!

Hors sujet : Le truc abusé quand même, c'est que encore une fois les constructeurs sortent des produits non finalisés, ce qui permet surement de voir rapidement si le produit peut marcher ou pas, et si on continue à en financer le développement. En l'occurence, le 2488 s'est bien vendu, donc ils ont poursuivi le développement, ouf. Ce qui fait rire si j'ose dire, c'est que maintenant on a toujours l'équation upgrade = débug et non pas upgrade = amélioration ...

19
Bien, bien, bravo Darkador! puisque tu touches drôlement bien ta bille, je peux peut-être te demander si tu connais comment faut faire pour copier un bout de piste (ou une piste entière s'il le faut) d'un titre à l'autre, sans sortir du tascam. voilà, çà c'est fait.
et puis, mais là tu vas surement dire que je suis un gros gourmand, mais bon, sais-tu pourkôaaa le 0 dBFull Scale du tascam ne correspond pas aux indicateurs de pistes des DAW (t'avais remarqué aussi)? les décibels chinois sont ils plus malingres? sinon il y a chez Pluggo un bargraph (ou un peak-mètre, c'est comme tu veux): "jk-Peakme", est-ce qu'il est fiable? ou t'as un plan de chez meilleur ?
kôa on est hors sujet ??? et pourquoi donc qu'on pourrait pas sauter du coq à l'âne, du moment qu'on sort pas de la basse-cour ? vais-je me faire disputer par la police du forum?
mille fois merci d'avance.
20
Et autre chose à propos des hors sujet : depuis quand les musicos sont des gens disciplinés et obéissants ? et même si çà me plait de répondre à une question posée il y a un an, çà me plait et puis voilà. c'est comme on veut, quand on veut. d'ailleurs je vais même changer de blaze; je vais me pseudominé "H.S", ki veut une choupa?
21
Merci Dark kador pour les explications, et je confirme ça marche. :bravo:
22
JUSTE pour etre
23
Salut a tous !!

merci pour ces reponses meme si j'avoue que je pensais que j'allais pouvoir m'en tirer et que j'allais pouvouir recuperer quand meme mes pistes sur PC afin de masteriser tous ca ...
J'ai plus d'une vingtaine de morceaux dans cette machine a mixer et j'avoue que le fait d'upgrader et ensuite de "bouncer" chaque piste apres piste ,sachant que sur beaucoup de morceaux toutes les pistes ont été prises, ne m'enchantent pas trop .. puis la solution de graver chaque piste apres piste aussi ne m'attire pas trop... :???:

Donc si d'apres vous il existe une autre solution...????. pour enfin recuperer tous ca sur Pc ca m'arrangerait bien..... :D:

Et une autre question c'est ??? (la plus importante)
si admettons j'upgrade la machine ... et qu'apres au lieu de bouncer les pistes apres piste je fais juste une copie de song ..???. est ce que les fichiers passerront a la version 1.02 ??? ou ou ca sera encore impossible de passer ces fichiers par usb sur le pc ???

je vous remercie d'avance pour les reponses futurs ....!!!! :D:
24
Une autres question desole :clin: :clin: :clin:
Je ne trouve pas le fichiers en download sur le site de tascam ?????
il y a que des fichiers pdf !!!!!! :???:
si quelqu'un possede ce fichiers ou le lien ....., :D:
ca ferait plaisir ....
merci d'avance ......
:bravo:
25
Comme je le disais plus haut, une copie est une copie, un bounce est un réengistrement de la piste... donc à mon avis, une copie de song ou de piste, c'est du pareil au même (j'ai pas essayé la copie de song, mais ca me parait logique, mais bon des fois la logique...)

Pour le fichier d'upgrade et sa documentation d'aide, faut aller sur le site amerloque, c'était dit un peu plus haut aussi ... voila le lien:

http://www.tascam.com/Products/2488_downloads.html

Si tu veux vraiment sauver tes pistes, y'a moyen, faut prendre le temps et mettre sa flemme au placard, c'est tout. :tourne:

En tout cas, moi cet épisode m'a servi de leçon, avant de tenter des nouvelles manip' sur une bécane, vaut mieux faire sur un bout d'essai avant de faire le vrai enregistrement. Y'a toujours des surprises dans le recording, autant éliminer les mauvaises dès le départ.

Bon courage, tu en auras besoin. :mrg: