Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam Portastudio 2488
Photos
1/77
Tascam Portastudio 2488

Studio intégré numérique de la marque Tascam

Sujet Panoramique

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 414 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Panoramique
Salut à tous !

Un truc qui me turlupine avec le 2488 :

Est-il possible d'enregistrer l'évolution de la position panoramique au sein d'une même piste ?
( Ex: Faire passer le son de la piste 1 à gauche, puis à droite, puis re-gauche, etc... )

Car en mode mastering, cela se révèle pour le moins délicat à faire, voir impossible si l'on souhaite contrôler les positions panoramiques de plusieures pistes en même temps. ( Il faut passer par le tableau PAN, changer les valeurs LES UNES APRES LES AUTRES.. )

Merci de votre aide !
"sheeyikyikyikyikyikyik piddipoom pa"
2
"sheeyikyikyikyikyikyik piddipoom pa"
3
"sheeyikyikyikyikyikyik piddipoom pa"
4
Personne pour m'aider ? :?:

Pour me dire que ma question est conne ? :fleche:
"sheeyikyikyikyikyikyik piddipoom pa"
5
Ta question n'est pas conne, moi je viens juste de la lire c'est tout.

bon, je procède avec le midi pour faire çà. faudrait d'abord que tu expliques quelle est la source enregistrée : est-elle pilotée par un séquenceur ? dans ce cas c'est lui qui reçoit les infos de panoramique.

sinon,si tu veux juste faire passer un son de gauche à droite alternativement, çà parait plus enfantin :

en fait tu prends 2 pistes en même temps, une à gauche et l'autre à droite, puis tu mets les notes que tu veux à droite etc. là je vois pas où est le problème !


aaaargh! je viens de relire : tu veux faire çà sur une seule piste !!!
mais bon sang, pourkôa sur une seule piste ?
6

Citation : aaaargh! je viens de relire : tu veux faire çà sur une seule piste !!!
mais bon sang, pourkôa sur une seule piste ?



Lol désolé, mais c'est exactement ça ! :lol:

C'est dans le cas d'un son que je veux "faire tourner" en fait.
Je n'utilise pas de séquenceur, j'ai enregistré mes pistes sur le tascam, c'est tout.

Par exemple, je voudrais faire évoluer le son de ma piste 1 ( une partie de guitare par exemple.. ) dans l'espace, qu'elle se ballade de gauche à droite, etc...
"sheeyikyikyikyikyikyik piddipoom pa"
7
Voici ta solution : copies la piste (clone) puis attribue une panoramique inverse à chaque, puis joue des faders pendant le prémaster


merci gerar!
8
Yep, bien vu ça !
J'y aurai pas pensé ! :oo:

Citation : merci gerar!



Ouais, Merci Gerar ! :bravo:
"sheeyikyikyikyikyikyik piddipoom pa"