Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam Portastudio 2488
Photos
1/77
Tascam Portastudio 2488

Studio intégré numérique de la marque Tascam

Sujet Pour ceux qui hésitent !

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 1 026 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Pour ceux qui hésitent !
Bonjour la communauté,
voilà, je ne possède pas cette bécanne et encore moins les rudiments nécessaires à son fonctinnement. Néanmoins je peux dire que lorsque j'aurais les moyens j'achèterais surement celle-là.

Pourquoi ? parceque j'ai fait une maquette avec mon groupe (voici le lien de mon site pour que vous puissiez vous rendre compte par vous même : http://quidam.free-h.org/ ) avec cette becanne dans les conditions les pires qui puissent être et le résultat était pas trop mal vu la manière dont on s'y est pris (encore une fois cliquez sur le lien pour vous rendre compte par vous même), ce qui me fait dire qu'on peut faire des morceau parfait avec cette becanne si on s'en donne le temps. OK le mec qui nous a fait l'enregistrement maitrisait la bécanne mais pas plus qu'un autre car s'était seulement son troisième enregistrement avec (et le troisième de sa vie aussi). L'appareil semble donc facile à prendre en main si on buche un minimum le manuel.

Alors quels étaient les conditions désastreuses dont je parle :
- tout d'abord le son a été installé en 1 h maximum (on voulait avoir le plus de temps possible pour enregistrer et on voulait pas perdre de temps à paufiner pour avoir un produit parfait, un produit propre suffisait).
- Les amplis guitare était repris par micro et était dans la même pièce (à oui, j'ai pas dis mais c'est important, on joue direct) avec la batterie et les enceintes de la sono pour le chant juste derrière. Seule la basse était reprise en line out plus prise micro, à la fin on a gardé les prises micros (le son était plus propre en line out bien sur, trop propre justement par rapport au reste, une fois de plus comme on voulait pas perdre de temps on a choisi de pas mixer les deux voies, se qui aurait été top, le son aurait été à la fois profond et clair).
- Les micros qu'on a utilisé n'étaient pas d'une qualité fantastique.


Voilà, donc si on résume, avec du temps, même avec des micros pas terrible et si on peut isoler les amplis des uns par rapport aux autres (sauf si on joue pas direct bien sûr) ben on peut à mon avis se faire des maquettes super chiadée.
Dernière info, sur le site de mon groupe seul le morceau Maria est en 8 pistes, les autres son en treize pistes (2 guitares, une basse, un chant et en deuxième passage la batterie et ses 8 éléments).

Voilà,
j'espère avoir été utile à quelqu'un,
Laurent.

http://quidam.free-h.org/
2
Super le son! whaou! les 4 titres sont enregistrés avec ce tascam!
c'est du bon boulot félicitation :clin:
3
Pour du super rapido c'est pas mal du tout. Les mixs son un poil trop aigus à mon humble avis. Sinon bon boulot.

Bon courage.

Dar

Si tu veux mieux me connaître, je suis le gars au blouson en cuir :

https://www.youtube.com/watch?v=Y7Pg0AJOPJE&list=RDY7Pg0AJOPJE&start_radio=1

 

4
Salut Laurent !

D'abord félicitations pour votre travail, c'est du bon boulot :bravo:

C'est ce qui me fait justement réagir à ton premier post.

Oui on peut faire du super boulot dans des conditions un peu limite...
MAIS :
Les conditions que vous avez eu n'étaient pas limite !
Elles étaient bonne pour du live.
(vous avez même enregistré 13 pistes (impossible en vrai live), donc vous avez mis de la volonté à bien faire les choses !)

C'est avant tout le niveau de préparation de vos morceaux qui à donné ce résultat (ça s'entend clairement, ça tourne hyper carré).

Bref, tout ça pour dire que, si le gars avec qui vous avez enregistré avait une petite experience (manifestement oui (3ème enregistrement)), il n'a pas trop pinaillé pour placer les micros, ce qui explique la rapidité de la mise en place.
Ensuite, le fait de jouer en live n'est pas du tout incompatible avec un bon son... La repisse dans les micros (si elle n'est pas trop grande) n'est pas forcement gênante.

Ajoute à cela qu'il a une bonne maitrise du mixage, et voila, le tour est joué !

Rendons à César ce qui est à César, le mérite, c'est vous qui l'avez, avec votre "ingé son", pas le tascam.
Lui n'a fait que son taf.
Je suis aussi d'accord avec toi, c'est une bonne machine (super prix), malgré une fiabilité un peu light...

A+
Mr YOU

--- www.pfd-guitares.fr ------------------ Mon groupe : www.lypcie.fr

5
J'écoute avec mon amplis aer 60 y'a quand même du souffle!!!
donc je sais pas si c'est mon branchement ou cet appareil que tu as enregistré dans tout les cas le son est bon! :clin:
6
Bonjour


le son est franchement plutot bon. Le souffle remarqué précédement n'en n'est, je crois, pas un mais très enervant timbre de caisse claire qui vibre... qui vibre... non ne tirez pas sur le batteur ;-)
Après j'aime pas trop le son des guitares saturées mais bon ca c'est perso.
Le gars qui a fait l'enregistrement a quand même de bonnes oreilles...

Tout a été ensuite mixé sur la tascam? ou ca a été repris sur un pc?


Morceau sympa en tout cas.
7
Tout d'abord merci à tous le monde pour les remarques chaleureuses (même si c'est pas le but premier de ce sujet ça fait quand même plaisir :P: )

Bon, pour le mix, ben en fait y'a pas trop eu de mix aprés l'enregistrement car on avait demandé quelques modifs au niveau de la voix et des instruments portant essentiellement sur les niveaux de chaques pistes (chant avec moins d'echo et plus fort, basse plus forte...) et on a pas vu de grande différence (le gars qui nous a fait l'enregistrement avait pas trop le temps visiblement).
En tout cas je pense que le peu qui a été fait l'a été sur le Tascam car le gars qui nous a fait l'enregistrement avait son PC en rade.

Voilà,
LaurentS.