Sujet de la discussionPosté le 14/08/2006 à 13:19:20Entrée Tascam et br 1600 cd ?
Bonjour à tous.
J'utilise depuis un an le dpo1FX et j'en suis super content mais évidemment un peu court ( juste 2 entrées simult).
Je suis à un tournant et j'hésite entre le 2488 et le br 1600 et ce , uniquement pour les entrées XLR à l'arrière.
Donc, ma question est de savoir si avec 4 XLR et 4 jacks, on peut sonoriser une batterie avec un set de micros moyens tels que ceux qu'on trouve en valisette pour un prix abordable.
Merci de me répondre car je suis vraiment sur le point de faire mon achat dès que j'aurai trouvé un acheteur pour mon DP01FX au sein de ma Belgitude.
Merci d'avance à tous
ERIC
Dark Kador
1751
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
2Posté le 14/08/2006 à 21:20:17
Nous on enregistre une batterie en utilisant les 8 entrées, et les entrées jack ne sont absolument pas un problème. Il suffit d'avoir les bons cables, c'est à dire des XLR-Jack.
Par contre attention, la commande des alims phantoms des 4 entrées XLR est la même pour les 4 entrées.
Donc si tu utilises des micros dynamiques et statiques en même temps sur ces entrées là, ca peut etre un souci... mais bon, j'ai jamais réussi a savoir si c'était risqué d'envoyer le 48V sur un dynamique, alors on a essayé, a priori ca change rien sur le son. Reste à savoir si ca tue le micro au fil du temps...