Sujet de la discussionPosté le 25/10/2006 à 00:16:11Fichiers MIDI
Au secours , qui pourrait me répondre.Depuis mon ordinateur j’ai importé sur le disque dur de la 2488 une série de fichier dans le dossier SMF suivant la procédure explique page 68 du manuel.
Lorsque que je veux ouvrir et lire ses mêmes fichiers a partir du 2488, ce dernier m’affiche un message d’erreur « Import file not found Use USB OPEN to import file. », ce qui est faux car ses mêmes fichiers sont bien présent sur le disque dur de la 2488. J’en veux comme preuve que depuis l’Explorateur de Windows, j’arrive à les lire.
Je possède un Roland JV 2080, comment le faire fonctionner depuis la 2488 afin que mes songs soient de bonne qualité.
Mr you
160
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
2Posté le 27/10/2006 à 08:49:52
Salut !
J'ai un peu eu le même problème au début.
Essaye d'abord avec un seul fichier sur le DD du 2488.
Essaye de ne pas mettre des noms farfelus.
Là ça devrait marcher. (chez moi ça marchait...)
Donc au début, j'ai cru que le tascam ne pouvait digérer qu'un fichier midi à la fois. Mais depuis, je l'ai gavé d'autres fichiers, sans aucune précaution, et ça marche quand même... Un peu louche quand même
Pour faire marcher ton JV, facile :
Le tascam n'active pas sa sortie midi tout seul, il faut aller le faire dans les menus (je ne sais plus lequel de mémoire), c'est simple à trouver (regarde la doc aussi)
Ensuite tu lis ton song, et tu repique ton JV en audio sur une paire de piste stéréo
Merci pour ta réponse. Mais comment activer le Midi sur la tascam. Rien trouvé sur la notice. Mon problème est le suivant. J'ai un song au format Wav (en définitif un fichier MIDI éclaté piste par piste enn Wav)L'orsque je l'ecoute les sons sont nuls.Comment récupérer mes sons de mon expendeur Roland pour changer par exemple un piano nul en son correct (Expenseur)