Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam Portastudio 2488
Photos
1/61
Tascam Portastudio 2488

Studio intégré numérique de la marque Tascam

Sujet Tascam 2488 + enregistrement avec un PC

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 1 608 vues
  • 4 followers
1 Tascam 2488 + enregistrement avec un PC
Ce studio m'interresse pour son nombre d'entrees et le fait d'etre autonome, mais peut on aussi l'utiliser avec un pc via une prise usb en utilisant cubase ou logicaudio ou audacity, en enregistrant 8 pistes a la fois sur le pc.
Si la reponse est non, je recherche un enregistreur 8 pistes ou plus pour pc ou une carte son externe pour enregistrer un groupe de musiciens.
jld272
2
Salut jld272 ,

Non, on ne peut pas faire ce que tu veux malheureusement :(

Les échange USB ne se font pas en temps réel, mais dans une partition spéciale du disque dur.
Il faut donc utiliser des fonctions d'export (ou d'import) qui ne fonctionnent pas toute seules dans le contexte des enregistrements.
En revanche (et c'est une très bonne solution) :
- tu enregitre ton groupe ou tu veux (nomade et autonome), avec toutes les fonctions qui vont bien du tascam...
- Ensuite tu rentre chez toi, tu exporte tes pistes dans ton logiciel...
- Et enfin tu fait ton mix tranquille sur ton PC !

Le meilleur des deux appareils !

A+
Mr YOU

--- www.pfd-guitares.fr ------------------ Mon groupe : www.lypcie.fr

3
C'est bien ce qu'il me semblait. Ta solution est bonne c'est vrai mais ne vaut pas la visualisation directe sur pc.

Citation : Le meilleur des deux appareils !


qu'entends tu par la?

Y a t il sur le marche une carte son externe qui puisses recevoir 8 entrees ou plus en meme temps et les enregistrer sur cubase ou logicaudio ou audacity en meme temps. Un peu comme le link usb de chez Tapco mais avec 8 entrees voir plus (16 si possible)?
jld272
4
Le meilleur des deux appareils, c'est les avantages du hard avec le tascam :
- portable, autonome, physique (y'a des vrais boutons dessus !), pas de config douteuse, pas de plantage.
Et les avantage du PC :
- puissant, grand écran, effets si t'as les bons logiciels, édition simplifiée avec la souris...

Sinon, pour la carte son, je n'y connais rien, mais ce que tu cherche existe, c'est sûr ! (c'est pas la mer à boire 8 entrées simultanées).

A+
Mr YOU

--- www.pfd-guitares.fr ------------------ Mon groupe : www.lypcie.fr

5
Je ne connais pas de studio numérique qui soit couplable en temps réel avec un pc... je sais pas si ca existe mais ca me parait compliqué... et j'en vois pas l'intérêt en fait. Tu as déjà un système (cubase) et un HD, pourquoi faire double emploi avec le système et le HD du portastudio?

Si tu veux enregistrer tes pistes sur cubase et donc sur ton HD de pc, c'est une bonne carte son externe qu'il te faut...
Et si ce sont les faders et boutons "physiques" qui te manquent, il te faudra aussi une surface de contrôle.

Pour faire ton choix, tu trouveras pas mal d'infos dans les forums AF "informatiques musicales".

Voili voilou
6
Bonjour svp je suis en difficulté avec mon appareil Tascam 2488 quelqu'un peut m'aider pour faire enregistrer la voix ou guitare ?et meme si j'arrive à le faire je n'arrive pas a le retrouver !!!!!!!!