Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam Portastudio 2488
Photos
1/77
Tascam Portastudio 2488

Studio intégré numérique de la marque Tascam

Sujet Petit problème

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 664 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Petit problème
Salut,

voilà 11 mois que j'utilise ce magnéto avec bonheur et j'ai petit souci que j'aimerais partager pour savoir si d'autres utilisateurs l'ont rencontré.

Sur une song sur laquelle j'ai énormément édité (je sais pas si ça a un lien)
mon mode mastering ne fonctionne plus. J'ai bien l'équalo qui agit sur la piste stéréo mais les effets de dynamiques n'agissent plus. Je mets sur on, sur off, rien n'y fait alors que pendant longtemps ça a fonctionné sans problème sur cette song.

J'ai vérifié les autres song et aucun souci de ce genre.

Je ne vois pas ce que j'ai zappé (à priori rien !). J'ai copié la song pour voir ce que ça pouvait donner une fois copiée : idem ! :???:

Merci d'avance.

Dar

Si tu veux mieux me connaître, je suis le gars au blouson en cuir :

https://www.youtube.com/watch?v=Y7Pg0AJOPJE&list=RDY7Pg0AJOPJE&start_radio=1

 

2
Mauvaise nouvelle...
Je crois me souvenir avoir eu le même problème sur une song... (peut être est elle encore dans le tascam, mais pour dire laquelle, impossible)
Cela ne me gène pas trop car je n'utilise pas ces effet de mastering.
Mais pour le principe, c'est chiant !

Moi j'ai un autre problème qui m'embête franchement.
Je voulais créer un post pour, mais je le mets ici, comme tu as appelé ça "petit problème" :
Sur une song (même symptôme ?) la synchro des pistes audio ne se fait plus avec la piste TG (en mode patern).
La c'est grave de grave ! La song est foutue !
J'ai beau réenregistrer encore et encore, rien n'y fait...
Au moment ou j'enregistre c'est bon, mais quand je mets lecture, c'est à la rue (les pistes audio sont bonnes entres elles, mais pas la TG).

Voila un problème de plus, dommage car je l'aime bien moi ce tascam...

Mr YOU

--- www.pfd-guitares.fr ------------------ Mon groupe : www.lypcie.fr

3
Salut,

merci pour ta réponse.
Donc, c'est qqchose qui t'es arrivé. Et bien j'espere que ce sera que sur cette song. Si d'autres ont des éléments à ce sujet je suis preneur parce que mon tascam est toujours sous garantie.

Pour ton souci je ne sais pas, j'utilise une BAR externe et je n'ai jamais eu de problème de synchro.

Dar

Si tu veux mieux me connaître, je suis le gars au blouson en cuir :

https://www.youtube.com/watch?v=Y7Pg0AJOPJE&list=RDY7Pg0AJOPJE&start_radio=1

 

4
Salut,

bon et bien je vois que y'a pas foule. En tout cas, je vous conseille vivement de faire des sauvergardes très régulières de vos projets. En effet, j'avais sauvergardé le titre en question sur CD. Je l'ai rechargé sur le tascam et il m'est revenu avec les effets de dynamiques qui fonctionnent.

Voilà une manière de pallier à ce genre de mésaventure.

Pour info, j'ai envoyé un mail chez tascam pour demander explication sur le sujet et aucune réponse depuis 2 semaines....

Yo

Dar

Si tu veux mieux me connaître, je suis le gars au blouson en cuir :

https://www.youtube.com/watch?v=Y7Pg0AJOPJE&list=RDY7Pg0AJOPJE&start_radio=1

 

5
Essaye stp de m'explique les pas pour reproduire l'erreur.

Tu viens de terminer l'édition de ton song, tu l'enregistre (save song) puis tu appuyes sur SHIFT DYNAMICS et tu ne peux plus influencer les niveaux?

Stefan
6
Salut,

déjà, ton message me faire dire que je ne fais jamais SAVE SONG. En fin de travail je ne fais que storer dans une scène. Quand je l'ouvre à nouveau je la retrouve comme je l'ai laissée.

Pour tenter de t'expliquer ce qui m'est arrivé une seule fois, sur une seule song parmi une bonne dizaine :
Je monte un titre, je bosse dessus, j'édite, je mets les effets de dynamics comme je le souhaite. J'éteinds, je rebosse dessus plus tard etc etc.

Et puis un jour plus d'effets de dynamics. Je fais SHIFT DYNAMICS, je suis bien sur ON mais rien. Je passe de ON à OFF : aucune différence. Je retouche au niveau de compression, bref tous les réglages : rien. Les effets de dynamics ne sont plus du tout en état de fonctionnement.
Tout le reste marche très bien sauf ça.

Un bug ? mais qui vient d'où ? j'ai fait une mauvaise manip ? peut-être mais laquelle ?
C'est le fait de bosser sur le titre (enregistrement, édition...) avec les effets de dynamics en route ?

J'utilise pas SAVE SONG et REVERT SONG, je trouve que ça sert à rien. ça peut venir de là ?

Depuis que j'ai rechargé le titre depuis un CD, j'ai rebossé dessus et pas de souci.

Pas très rassurant tout de même.

Merci pour ton message et à +

Dar

Si tu veux mieux me connaître, je suis le gars au blouson en cuir :

https://www.youtube.com/watch?v=Y7Pg0AJOPJE&list=RDY7Pg0AJOPJE&start_radio=1

 

7
Allez, je up parce que ça me l'a refait sur 2 autres songs. Chier, merde !

Quelqu'un a déjà eu à faire avec le SAV français, parce que j'en suis à 2 mails et aucune réponse.

Siouplait !

Dar

Si tu veux mieux me connaître, je suis le gars au blouson en cuir :

https://www.youtube.com/watch?v=Y7Pg0AJOPJE&list=RDY7Pg0AJOPJE&start_radio=1