Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam Portastudio 2488
Photos
1/77
Tascam Portastudio 2488

Studio intégré numérique de la marque Tascam

Probleme alim fantomme

• 10 réponses
  • 3 participants
  • 816 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Probleme alim fantomme
Bonjour a tous

je vien d'acheter un tascam 2488 mk2 je le branche nickel j'allume l'alim fantome la vien un bruit de font plus des crackement, j'ai remarquer que ca ne le fait pas quand je baisse mais je n'entend plus ma voix.

ma question est est ce que c'est vraiment un probleme ou je doit acheter un preamp micros ?

je pense que c'est un probleme ci c'est arriver a quelqu un d'entre vous est ce que quelqun pourrai m'expliquer la marche a suivre

merci a tous et bonne fete !
2
Apres verif sans le micro l'alim fantome est nickel je sort le voltmetre
3
Salut,

ton cable XLR est en bon état ?

Dar

Si tu veux mieux me connaître, je suis le gars au blouson en cuir :

https://www.youtube.com/watch?v=Y7Pg0AJOPJE&list=RDY7Pg0AJOPJE&start_radio=1

4
Il m'est arrivé d'avoir des bruits pourris comme tu dis, et ils disparraissent quand tu fais "delete inused" (menu/song/delete inused)

cette manoeuvre est normalement destinée à supprimer ce qui ne sert plus dans le morceau (pistes virtuelles, pistes effacées, etc)
attention : cela supprime également les "undo & redo" car c'est fait aussi pour gagner de la place.

il m'est arrivé aussi de créer un song et d'avoir les bruits sur la première entrée mais pas la 2ème, et rien à faire.
là je recrée un nouveau song et je jette le pourri et hop ça marche.
y'a des fois des trucs bizzzzares comme ça, des beugues donc.
5
Le cable xlr est en bon etat la je revien d'un magazin le vendeur ma dit quil y avais un switch d'impedance interne ou externe quelqu un peut me dire ou svp
6

Citation : un switch d'impedance interne ou externe

sur le MKII peut-être mais pas sur le 2488 1ere génération.
Bizarre

7
ça ne sert à rien de changer l'impédance, et y'a pas de switch (la seule entrée qui est en haute impédance c'est la "h" pour guitare)
on peut agir sur le gain d'entrée. un défaut d'impédance ne produirait pas de grésillement mais seulement un manque de "pêche".

as-tu essayé la manip "delete inused" ? nan ? ben alors! :non:
8
J'ai essayer la methode sa ne fait rien par contre je vien de changer de micro je suis passer d'un vieux studio project b1 a un audio technica at 4040 j'ai senti direct la difference je peu maintenan monter un peu plus le volume j'attend la fin du mois pour avoir un casque j'ai casser le mien je vais investir dans un preampli est ce que je vais gagner en puissance sans avoir le gresillement ?
9
Je voulai vous demander on fait comment pour remettre les reglage d'usine ?
10
Salut,

même avec un autre micro t'as, certes moins, le même problème ?
Faut quand même voir ça avec le SAV, c'est pas normal du tout.

J'insiste, mais t'as testé avec d'autres cables ?

Pour ramener les réglages d'usine il n'y a rien, en tout cas pas sur le 2488.
Si tu veux repartir à zéro t'effaces toutes tes songs sinon y doit y avoir un formatage total mais je l'ai jamais fais donc regarde la doc.

Et avec un micro dynamique ça donne quoi ? Sur les 4 entrées alimentées ça te le fait ?

Franchement, s'il est tout neuf fait jouer la garantie, c'est trop bizarre ton truc.

Courage et tiens nous au courant.

Dar