Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam Portastudio 2488
Photos
1/77
Tascam Portastudio 2488

Studio intégré numérique de la marque Tascam

Sujet Soucis pre-master et différence de sons lors de l'écoute du mix en monitoring

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 581 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Soucis pre-master et différence de sons lors de l'écoute du mix en monitoring
Bonjour, j'ai le tascam 2488 depuis plus d'un an, pour dire que j'ai du trafiquer pas mal de choses sur la machine depuis sans y faire forcement attention.

J'ai appris depuis peu qu'on ne faisait pas de mixage au casque. J'ai donc investi aujourd'hui dans des enceintes de Monitoring Actives.

Quant je fais mon pré-master maintenant en passant par mes belles enceintes, j'ai un sons de jobard, c'est excellent.
Et quant je réécoute le produit du mix sur ces même enceinte sans rien toucher, j'ai un sons pourris qui grésille, du style trop saturé.
J'ai essayé différente manipulation ( dans effet send, j'ai essayé avec ou sans "post ou pre ou off" ), mais rien n'y fait.
Si quelqu'un à des solution ce serait cool.

Merci d'avance.

Dans toute chose, il faut considérer.... la faim

2
Salut,

si ton master sature quand tu le réécoutes c'est que tu le mix trop fort. Evite de dépasser le 0 db au vu-mêtres, faut te mettre juste à la limite pour avoir un bon volume mais pas trop au-dessus. Tu gères ça soit au fader stéréo en le baissant et/ou en baissant POST GAIN dans les effets de dynamics du bus stéréo.

Sinon, en effet, tout va bien quand enregistre ton mix et quand tu le réécoutes t'as des saturations numériques.

Ciao

Dar

Si tu veux mieux me connaître, je suis le gars au blouson en cuir :

https://www.youtube.com/watch?v=Y7Pg0AJOPJE&list=RDY7Pg0AJOPJE&start_radio=1

 

3
Bien vu et merci Dariasse, c'est tout à fait cela. Problème résolu.

Cela venait effectivement des db qui était à +6, j'ai tous remis à zéro, j'ai rerèglé les aigu et les graves, plus l' équilibre de tous les potards de volume et c'est excellent!

Je vais maintenant l'écouter dans ma voiture pour vérifiez sur d'autre enceinte que sur celle ou j'ai mon mix.

Encore merci Darrasse.

Dans toute chose, il faut considérer.... la faim

4
:bravo:
Bien content pour toi.
Bonne continuation.

Dar

Si tu veux mieux me connaître, je suis le gars au blouson en cuir :

https://www.youtube.com/watch?v=Y7Pg0AJOPJE&list=RDY7Pg0AJOPJE&start_radio=1