Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam Portastudio 2488
Photos
1/77
Tascam Portastudio 2488

Studio intégré numérique de la marque Tascam

Sujet Affections des pistes par rapports aux sorties

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 548 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Affections des pistes par rapports aux sorties
Bonjour,

Etant l'heureux possesseur de cette petite machine depuis peu, je commence à me familiariser avec l'engin petit à petit.

La question que je voulais vous poser est : comment fait on pour affecter telle ou telle piste à telle ou telle sortie ?
Je m'explique, par exemple je voudrais que les pistes 1/2/3/4 sortent dans la sortie stéréos, puis je voudrais que les sorties 5 et 6 sortent dans la sortie monitor par exemple. En fait, je compte utiliser cette machine pour le live et les sorties 1 2 3 4 correspondraient à des samples et les sorties 5 et 6 à un clic réservé au batteur !

J'espère que vous pourrez m'aider !

Ciao

Clément
2
Salut,

C'est pas possible ce que tu demandes. Toutes les pistes sortent de la même manière sur toutes les sorties.

Désolé.

Dar

Si tu veux mieux me connaître, je suis le gars au blouson en cuir :

https://www.youtube.com/watch?v=Y7Pg0AJOPJE&list=RDY7Pg0AJOPJE&start_radio=1

 

3
Si, c'est possible!


il y a 2 sorties "insert" assignables à chaque piste.
4
Salut !

Merci pour vos réponses !
J'avais peur justement que ce ne soit pas possible ce qui m'aurait posé vraiment problème mais apparemment Gerar tu as une solution avec les sorties d'insert d'effets !
Pourrais tu me donner ta méthode stp ?

Musicalement,

Clément
5
Il y a 4 boutons à droite des pistes : en dessous de "eq", il y a "send"

1°) tu sélectionnes la piste avec "select"

2°) tu appuies sur "send"

3°) tu envoies la piste dans "send 1" ou "send 2" (c'est même dosable)

4°) tu répètes l'opération pour une autre piste si besoin

les sorties "send 1" et "send 2" sont derrière, à côté des autres sorties

:bravo:

t'as plus qu'à les diriger vers une tranche de console, ou directement dans le retour concerné.

j'ai pas fait l'essai mais je crois même que tu peux aussi diriger un submix avec le même système.
6
Je reviens sur ton histoire de "clic" pour le batteur :

il s'agit donc de séquences, alors il y a aussi la solution d'exploiter la possibilité du tascam comme maître de l'horloge midi.
tu mets un expandeur midi (qui contient au moins des sons de percu, c'est pas la mer à boire) en esclave pour le batteur, et hop !

tu vas dans menu, midi, etc

mais j'ai déja décrit cette manip dans les forums,

tss tss, fouille un peu... :lol:
7
:non: héhooooo! mais on a même déja causé de tout ça au mois de novembre !

toi t'as pris une grosse cuite au jour de l'an, et du coup tu te rappelles plus :lol: c'est ça hein? :oops:
8
Salut gerar !

Merci beaucoup pour tes ces conseils ! Non non je ne dormais pas quand on en a parlé mais une fois que tu as la machine dans les mains c'est plus compliqué que quand tu l'imagines avec les astuces sur Internet !

En tout cas je vais tester ta méthode dès cet après-midi. Je n'ai pas besoin d'un expandeur midi car je programme le clic sous cubase avec les samples... Je voulais juste séparer les pistes afin de pas envoyer les pistes clic en façade !

Je te tiens au jus !

Merci encore