Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam Portastudio 2488
Photos
1/77
Tascam Portastudio 2488

Studio intégré numérique de la marque Tascam

Sujet sauvegarder les niveau de volume avec la 2488

  • 12 réponses
  • 3 participants
  • 1 368 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion sauvegarder les niveau de volume avec la 2488
salut à tous,
je voulais savoir si l'on peut sauvegarder les niveaux de volume de chaque pistes d'un mix avec le menu scene ou autre pour les envoyer ensuite en load sans refaire les niveux à chaque fois
merçi
2
please quelqu'un pourrait il éclairer ma lanterne
3
Salut,

Oui, les scènes gardent tes volumes en faisant save. Et à chaque fois que tu fais load tu retrouve tes volume sauvegardés. Par contre tes faders ne sont pas motorisés donc eux restent en positions physiques tel qu'ils sont positionnés sur ta console.

Dar

Si tu veux mieux me connaître, je suis le gars au blouson en cuir :

https://www.youtube.com/watch?v=Y7Pg0AJOPJE&list=RDY7Pg0AJOPJE&start_radio=1

 

4
merçi de m'avoir repondu
je vais tester cela
je tiens au jus
5
je comprend pas ça ne fonctionne pas
quelqu'un peut il me filer la manip complete
faut il passer par fader null
please, c'est urgent
6
Salut,

Tu fais ton mix, une fois que t'es content tu appuie sur scène, tu mets SAVE en surbrillance et tu fais YES.
Tu as donc la scène 1 de sauvée.
Ensuite, si tu veux plusieurs scènes dans ta song, tu bouges tes portards pour d'autres réglages de niveaux en vue de faire une 2eme mémoire de scène, tu mets SAVE en surbrillance et il doit te proposer NEW SCENE sous ta SCENE 1 , tu descnd dessus pour la mettre en surbrillance et là tu fais YES et tu as une 2eme scène de sauvergardée. Tu peux sauvergarder 99 scènes en faisant comme ça.

Sinon, pour recaler tes faders à leur valeur sauvergardée, tu peux, en effet passer par NULL (page 24-25 du manuel) pour voir ou sont tes faders physiques par rapport aux réglages internes.

J'espere que c'est bien ça que tu souhaite comme réponse, sinon explique mieux ton souci.

T'as le manuel ?

Bon courage.

Dar

Si tu veux mieux me connaître, je suis le gars au blouson en cuir :

https://www.youtube.com/watch?v=Y7Pg0AJOPJE&list=RDY7Pg0AJOPJE&start_radio=1

 

[ Dernière édition du message le 15/09/2009 à 22:46:03 ]

7
ok
tout ça j'ai bien compris
j'ai bien el manuel mais je n'y arrive toujours pas
je vais essayer d'être plus explicite
j'ai enregistrer mes morceaux avec la tascam, j'ai donc un certain nombres de pistes par song
je souhaite jouer live et balancer mes morceaux sur scene, mais ça me prend trop de temps pour regler les volumes entre chaque morceaux
je veux donc pouvoir enregistrer mes niveaux pour chaque morceaux pour les balancer rapidement sur scene en évitant de me retaper tous les reglages volumes 
merçi
je sais c'est un peu lourd, mais si j'ai pas cette fonction il faut que je change de machine!!!!!
HELP
8
Hello,

Il faut savoir que quand tu quittes une song et  que tu fais juste avant SCENE et LOAD (qui est la scène de  ton réglage de pistes qui te va bien)  et bien quand tu la réouvre elle se remet comme tu l'as laissé.

Au pire avant de lancer la song que tu viens de charger, tu fais SCENE et LOAD et tes réglages sont fait !

Sinon y'a le fostex VF80EX qui est génial pour ça, c'est qu'il a une fonction de playlist que tu organise comme tu le veux. Une fois le morceau 1 fini il se cale sur le 2eme et attend que tu appuies sur play et ainsi de suite et il met bien sur tes volumes mémorisés   comme tu les as sauvergardés auparevent dans une scène pour chaque titres. Tu pourrais lui injeter tes mixs du tascam en stéréo et ensuite tu fais ta playlist et t'as plus qu'à appuyer sur play et zou !

Je dis pas ça parce que je vends le mien, mais je m'en suis servi comme qq fois et t'as plus de souci.

J'espere que j'ai bien compris et surtout bien répondu. en tout cas t'inquiète ça marchera

Dar

Si tu veux mieux me connaître, je suis le gars au blouson en cuir :

https://www.youtube.com/watch?v=Y7Pg0AJOPJE&list=RDY7Pg0AJOPJE&start_radio=1

 

9
bon la je comprend plus rien
je fais mon mix de song, ensuite je fais scene save, ensuite je mets tous mes potards physiques de volume à zero, je fais scene load et la, j'ai rien du tout, mes volumes sont à nouveaux en bas
n'y a t il pas un reglage que je n'ai pas fait sur la console
décidement, je fais mon lourd, mais la je ne comprend pas
10
je crois que j'ai trouvé
j'etais en mode real dans le menu preference, donc scene sur les fadres ne marchait pas
par contre il faut se mettre en menu jump ou catch dand le menu preference et la ça marche