Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam Portastudio 2488
Photos
1/77
Tascam Portastudio 2488

Studio intégré numérique de la marque Tascam

Sujet Petite question sur les effets

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 782 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Petite question sur les effets
:???:
voilà, j'ai une question qui peut paraître un peu bête, mais bon...

comment on branche les boucles d'effets externes ?
il y a bien deux départs "effects send", mais comment on re-rentre dans le magnéto ?
2
:!:
Salut, je suis fraichement inscrit sur ce site car je viens de faire l'acquisition du fameux 2488. Je n'ai pas encore l'habitude de l'enregistrement en multipistes numériques et me pose donc, pas mal de questions! en fait, la vraie question qui me hante depuis 3 jours est exactement la même que la tienne! Peut-on raccorder un effet externe au 2488 et si oui, comment l'installer?j'avais l'habitude des "AUX IN" sur mon vieux YAMAHA MT8X à cassettes; Oui, oui je sais je parle en language préhistorique! Peut-être, depuis ton message, as-tu eu une réponse au moins. Si tel est le cas, peux-tu S.t.P. m'envoyer un petit message explicatif. Merci d'avance. BF
3
Hello,

je ne sais pas si je vais répondre à la question, mais si vous branchez un rack (imaginons un TC electonic M300...), si le branchez sortie rack vers send1, en appuyant sur le bouton send de la console (juste à côté du fader master) tu peux régler la quantité d'effet tu envoies dans la tranche. Si tu veux en insert, il ne servira qu'à une piste et la sortie de l'effet doit rentrer dans un tranche, ton micro ou instrument en entrée d'effet. J'espère que c'est clair et que ça répond à vos questions.
4
:clin:
Salut et merci Jellroy, oui oui c'est clair et cela repond en partie à mes questions, mais le "SEND" du 2488 est un "envoi" vers qqchose donc, à mon avis, une sortie vers une "entrée" d'un rack d'effet! (je rame un peu.) Je vais essayer "d'envoyer" les deux sorties (stéréo) de mon rack d'effet vers 2 entrées du Tascam assignées à une piste stéréo (13/14 par exemple), je pourrai peut-être pouvoir "piloter" un effet externe style Reverb ou Delay sur une ou plusieurs pistes et en entendre le retour au mixage. Bon enfin, encore merci, A+ pour de probables nouvelles questions et si quelqu'un ou quelqu'une, a d'autres idées ou tout simplement "LA" solution.... je suis à l'écoute. :bravo: