Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam Portastudio 2488
Photos
1/77
Tascam Portastudio 2488

Studio intégré numérique de la marque Tascam

Sujet Tascam 2488: Assignation des effets internes sur différentes pistes

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 1 324 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Tascam 2488: Assignation des effets internes sur différentes pistes
Bon bah voila, j'ai reçu mon tascam 2488 la semaine dernière, et après quelques prises sons faites en répète, je m'attaque à mes premiers mix.

Mon problème est de savoir comment on fait pour affecter différents effets internes sur des tranches différentes..

Exemple:
Je veux mettre une réverbe type Hall sur la caisse claire, une réverbe type Room sur les toms, et un delay sur la voix...

Actuellement, quand je mets une reverb sur la caisse claire ca marche... mais si je veux mettre une reverbe différentes sur les toms, ca modifie aussi celle de la caisse claire!!!

C'est quoi le bin's? J'ai parcouru le chapitre effets de la doc, et y'a rien qui explique ca... :(
Ca veut dire que c'est pas possible? :?!:

Merci d'avance!
2
C'est juste que tu ne peux utiliser qu'un seul effet "single" à la fois. (d'où son nom je pense)

si tu veux assigner d'autres effets à d'autres pistes tu dois utiliser les boucles d'effet externe.
3
Ok merci!
Par contre, ca doit être possible de faire un bounce de la source avec l'effet (la source sans effet peut alors être mise de côté en piste virtuelle) et d'utiliser cette nouvelle source avec l'effet pour le mix, et après d'assigner un autre effet single sur une autre piste, non?
(l'inconvénient étant qu je ne peux plus revenir sur le premier réglage d'effet, sauf si je ma source originale sans effet)

Hors sujet : J'm'exprime comme un morpilo! :mrg:

4
Je suis pas sur d'avoir bien compris... :clin:

mais je crois qu'on ne peut pas enregistrer en interne une piste avec l'effet single sur une autre piste... enfin, si t'y arrive, préviens-moi !!!
5
Vu ta réponse, je pense que tu as bien compris ma question! :mrg:

Va falloir que je me replonge dans la doc (pas très bien foutue, faut le dire) pour voir si c'est possible!
Parce que sinon ca fait que 3 effets assignables pour le mix (1 interne + 2 externes) ... :??: ca fait léger sur 24 pistes... :(

Je te tiens au jus!
6
Je me suis fait la meme reflexion que toi à l'usage...

d'ailleurs c'est en partie ce qui me pousse à passer à un système tout informatique...

(ça et aussi l'absence d'inserts)
7
F.L.A.G.
8
Coucou,
j'ai peut etre une solution si tu veux vraiment utiliser les effets internes du tascam. Donc comme tu as dit le bloc effet ne peut etre utilisé que sur une seule piste. La solution intermédiaire et d'enregistrer ta source ( exemple micro de caisse claire ) directement avec l'effet. C'est a dire que tu affectes l'effet ( la touche multi ) sur l'entrée (ex : l'entrée A ) et de ce fait tu vas enregistrer directement avec le son que tu desires. L'inconvénient c'est que c'est irreversible, c'est a dire que si tu te rends compte que l'effet n'est pas bon, ben tu n'as plus qu'a recommencer ton enregistrement ( en faisant les modifcations adequates bien sur ...lol)
c'est vrai que je commence a utiliser les effets internes et c'est pas tres pratique, je pensais qu'on pouvait choisir un effet interne different pour chaque piste....c'est pas le cas ...dommage :(((
9
Il faut utiliser des effects externes; donc investissement. Ou passer la piste que tu veux sur pc t'y mets l'effects et tu renvoie.
Mais avec le mix 4 ça te permets d'avoir un peu de choix, non?
Loutbi
10
Ben le blem du mic*4 c'est que tu peux l'utiliser que sur une piste. non?