Sujet de la discussionPosté le 13/02/2005 à 23:08:59Fade in /fade out ou en francais comment reduire le son progressivement
Bonjour à tous,
je viens d'acquérir le portastudio tascam et pour le moment je n'ai pas trouvé la fonction fade in ou fade out ....si quelqu'un peut m'aider ca serait bien cool.. Peut etre que ces fonctions n'existent pas de facon automatique et dans ce cas il faudra les gérer manuellement avec les faders..
Une autre question sur l'utilisation de l'effet single ( effet simple delay, chorus , etc.... ) comment peut on les utiliser, car lorque que je declenche (en appuyant sur le bouton "Single" ), en l'affectant sur une voie, à l'ecoute il ne se passe rien. Alors que lorque que j'affecte "Multi effect" j'ai immédiatement l'effet qui s'applique sur la voie ou la piste sélectionnée.
D'avance merciiiiiiii
thierry......
Dark Kador
1751
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
2Posté le 15/02/2005 à 17:19:07
Pour les effets singles:
sélectionne l'effet single que tu veux appliquer, puis va dans la page "SEND" de la ou les piste(s) auxquelles tu veux assigner cet effet. (sélectionne la piste en question au préalable)
Tu dois alors "ouvrir" le potard de niveau d'effet désiré pour chacune des pistes... et là ca fonctionne. (j'ai pas la machine sous les yeux, mais je crois que ca s'appelle LEVEL dabns la page SEND).
Mais attention un seul effet single est sélectionnable par song... donc ca sera le même effet de partout sauf si tu joue avec le niveau d'entrée de l'effet et/ou les fonctions PRE/POST ...
regarde dans la doc, j'avais trouvé quelques explications là-dessus à l'époque.
Sinon pour les fade in/out, j'ai jamais eu besoin de le faire, donc je me suis jamais penché dessus.
Mais a mon avis, c'est du manuel, et à faire sur le potard général stéréo au moment du pré-mastering.
ok merci bien, je vais essayer ca dans les prochain jour....
Encore une autre question ( je sais je suis chiant ) mais bon comme tu as l'air de bien maitriser la bete....lol ...
C'est au sujet des effets ( MIC*4 ) il y a un compresseur, exciter et De-esser, il est juste possible d'utiliser un seul de ces effets par voie ?
Il me semble que oui si on parle bien de la même chose...
Il faut assigner la ou les pistes à la fonction mic*4, et choisir après l'effet voulu.
Pour ca, tu appuies sur le "select" de la piste 2 (par exemple) et en même temps sur mic*4
Tu choisis ton effet et le tour est joué (enter pour voir la liste des effets).
Tu peux faire ca 4 fois au total en principe.
Encore une fois, je te dis ca de mémoire car j'ai pas la machine sous les yeux, elle est au local.
Si ca marche pas, dis-le moi, je regarderai au local ce w-e pour vérifier.
Moi aussi j'ai pas le tascam sous les yeux la semaine (c'est pour cela que je pose des quesions ) Ouais c'est bien de l'effet la dont je te parlé...parce que je sais qu'il y a aussi un compresseur general sur le bus stereo mais c'est un compresseur qui est censé compressé ton mix final si j'ai bien compri....lol
Quand tu dis que tu peux le faire 4 fois au total, c'est par piste ou en tout ?
( bon apres promis j'arrete mes questions parce que je commence a etre lourd la lol )