Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam DP-03
Photos
1/32
Tascam DP-03

Studio intégré numérique de la marque Tascam

Prix public : 499 € TTC

Sujet Questions généralistes.

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 843 vues
  • 2 followers
1 Questions généralistes.
Je souhaite acquérir un multipiste numérique compact, simple, sans gadgets et milliers de menus.

Celui-ci me paraît très bien de part sa simplicité et la qualité du son, le sérieux qu'il laisse entrevoir > peu d'effets mais réellement intéressants (reverb, compression), pas de fonctions inutiles pour moi (multieffets avec des centaines de présents, usines à gaz de paramétrages dont je n'aurai pas l'utilité )


Voilà je reste sceptique quant à la concurrence, Boss BR800, Zoom R16, notamment, qui ont des fonctionnalités qui ne m'intéresse pas vraiment (les simus d'ampli, effets, connections et interfaçage avec un DAW...)

J'ai eu le Zoom R8, je l'ai gardé 10 jours, j'ai détesté son interface, la boîte à rythme programmable que j'ai trouvé inutile (mieux vaut 1000 fois une BAR à côté ), les effets flashy, le sampleur faut y passer 4 heures.. bref

Questions donc :

* quelle est la difference entre le DP-03 et le DP-03 SD? Les 2 references existent, 40€ d'ecart, mais clairement quelles sont leurs differences?

* pour les rythmes, si j'insere un Cd avec des drums loops en Wav, est il facile de les importer?

* y a t il un countdown parametrable (4 clic, 8 clic, 1 clic.. etc.. ) pour l'enregistrement?

* le metronome est il parametrable (signature rythmique)?

D'ailleurs il ne semble pas qu'il y ait de mesures, division temporelles "tempo" en relation avec le défilement de l'enregistrement.. c'est confirmé?

Également, on lit tout est n'importe quoi sur la facilité d'utilisation de ce DP03?
Il faut savoir que j'ai l'habitude des machines hardware (RS7000, Bar, synthés. .. plusieurs zoom multitracks) à mon actif, donc je sais que "dur" ne dépend que du temps investi..
Je peux capter très vite une machine si elle est bien fougue.. s'il faudra passer par des manips complètement farfelues pour faire des choses simples là ça va me gonfler. Alors?

Même question sur ce dernier aspect concernant le BR800 d'ailleurs!

Et le DP24? Il vaut le prix un peu plus conséquent à l'investissement initial comparé au Dp03?

Merci !

[ Dernière édition du message le 06/10/2015 à 10:12:10 ]

2
La Dp 03 grave des cds. La Dp 03 SD sauvegarde sur carte SD.
J'ai aussi l'intention d'acheter cet enregistreur.
L'utilisation est simple et le manuel bien foutu.
Le clic est réglable. Tout ce qui est wav peut être importé/exporté. C'est juste quelque minutes.
C'est plus simple que la Boss et de grande qualité.
le mieux est de lire ça pour te faire une idée :http://www.tascam.eu/fr/docs/DP-03SD_OM_FR.pdf
3
J'ai trouvé une BR800 d'okaz pas chère et j'ai pris le choix de cette option pour l'instant. J'attends de la recevoir, si l'interface me rebute tant que ça je la reviendrai
les quelques démos que j'ai vu sur le net ne me laissent pas une impression d'insurmontable. .
enfin comme je le disais je suis guitariste mais avec une grosse expérience des groovebox. J'imagine qu'un gratteux sans aucune expérience autre que les pédales Boss ca doit refroidir..
a voir.