Sujet de la discussionPosté le 24/03/2013 à 17:05:19DP 24 prise de voix, convainquant ou pas?
Bonjour,
Je compte faire de la prise de voix rap, comme micro je vais utiliser un micro prodipe sudio pro lamp, j'aimerais savoir si il y a besoin de préampli micro, de compresseur, d'effets externes à ce studio numérique, ou si ce studio est vraiment d'excellente qualité sans avoir à investir dans des éléments externes. Si il n'est pas assez performant, que me conseillez vous pour une prise de voix parfaite? Merci d'avance!
rroland
27016
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
2Posté le 24/03/2013 à 17:29:46
C'est une machine "home studio" donc prévue pour un travail amateur.
Avec des avantages : tout-en-un, portabilité, simplicité d'utilisation, prix abordable.
Dans les inconvénients : possibilités limitées, usage "home studio".
Tout dépend ce que tu cherches. La qualité sur PC sera meilleur si tu investis dans du meilleur matos. Si tu manques de pratique ou que tu veux simplement réaliser de petites démos chez toi, le DP24 est un bon outil.
Justement non, je souhaite créer des sons de qualité afin de faire un album en autoproduction ou quelques sons pour des compiles, j'ai travaillé sur une br1600cd v2 et j ai aussi travaillé sur pc avec carte externe, compresseur rack etc... mais je cherche une chaine, un ensemble qui serait le bon compromis. Budget environ 2000 euros, c'est simplement pour de la prise de voix.